[Avis] Le prequel de Massacre à la tronçonneuse: Leatherface

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui est la sortie du prequel de Massacre à la tronçonneuse: Leatherface de Alexandre Bustillo et de Julien Maury.

Mon résumé

Lizzy est une nouvelle infirmière d'un fameux hôpital psychiatrique aux pratiques barbares. Mais lors d'un infime incident, la pagaille fit rage et tous les patients s'échappèrent. Mais Lizzy ainsi que deux hospitalisés sont contraints malgré eux de participer à un long voyage. Attrapés par Ike et Clarice, deux patients aussi en fuite, ces trois détenues font alors parti de leur long périple. Mais parmi ces trois prisonniers, un homme: Jackson, ou plutôt Jedidiah Sawyer. Cet homme qui portera par la suite un nom que tout le monde craindra... Un homme faisant frissonner le monde entier avec sa tronçonneuse... Leatherface.

Mon avis

Tout d'abord, j'aimerais dire que je ne suis pas une grande fan de Massacre à la tronçonneuse. J'ai bien aimé Texas Chainsaw 3D mais ça s'arrête là, les autres ne m'ont pas trop plu. Même si je ne les porte pas vraiment dans mon cœur, je voulais vraiment savoir de quoi allait-il parler dans ce prequel (=film se passant avant le film original). Et c'est vrai que l'on ne connaît pas trop la vie de Jedidiah Sawyer, alias Leatherface. On sait qu'il a été élevé à tuer, cela fait partie de son éducation et c'est vrai que c'est intéressant de revenir là-dessus. Le film présente un petit garçon contraint de vivre dans cette famille de fous. Il ne souhaite pas devenir un meurtrier et c'est par la suite quand il aura la vingtaine que ces pulsions reviendront. C'est vraiment intéressant car on porte vraiment de l'affection pour ce personnage car on le pense sain d'esprit quand on le voit à l'hôpital psychiatrique. On s'imagine qu'il va se rétablir, qu'il ne pensera plus à sa famille car elle lui inculquait des valeurs qui n'étaient pas les siennes.

Je pense que c'est la plus grosse force de ce film, c'est qu'il rend vraiment attachants des personnages qui sont sensés être des psychopathes. Les trois détenus attrapés par Clarice et Ike sont donc le personnage principal Lizzy, Jackson (ou de son vrai nom Jedidiah) et Bud. Ces deux derniers personnages ont de véritables troubles psychologiques, on le sait, mais on ne peut pas les détester. Le personnage de Bud a beau être énorme et grand, il peut fracasser les crânes avec la seule force de ses mains mais il n'a que la mentalité d'un garçon de 10 ans, si ce n'est moins. Le personnage de Jackson est montré à la base comme quelqu'un de pacifique, plutôt attiré par Lizzy et vraiment humain. Il n'a rien d'un psychopathe (enfin pour l'instant...). Et pour ce qui est du personnage de Lizzy, je l'ai trouvé très attachante elle aussi.

Pour l'ambiance, elle est fidèle à elle-même. Le film a très bien respecté les films originaux et a gardé son côté très gore et horreur. Il n'est pas effrayant pour ceux qui se posent la question. Il est juste vraiment gore et à faire attention si vous êtes sensible car ce film est potentiellement choquant.

Pour le scénario, je ne pense n'avoir rien à dire. La scène d'ouverture et de fin ont vraiment expliqué la situation et la mentalité que possédait Jedidiah. Le scénario est très bon. De même pour les acteurs. Je connaissais Lili Taylor qui avait joué dans To the bone, Le labyrinthe 2 et The conjuring mais les autres m'étaient inconnus. J'avais peur de l'interprétation de Sam Strike pour Leatherface mais il a très bien su jouer ce personnage très charismatique.

Donc en résumé, je suis satisfaite de ce film. Le scénario est bon, l'ambiance est horrifique et gore comme il faut, les acteurs jouaient très bien et avant tout les trois personnages principaux étaient vraiment attachants. Moi qui ne suis pas fan des Massacres à la tronçonneuse, je suis satisfaite.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Vous l'avez vu? Vous voulez le voir? Dîtes-moi tout, je veux savoir ;P.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article