[Top] Film pour halloween: Douce nuit, sanglante nuit

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Tous les jours à 7h, un article sera publié.

Aujourd'hui, je vais vous présenter une autre saga qui, pour moi, ne s'est pas assez fait connaître: Douce nuit, sanglante nuit (de son vrai nom "Silent night, Deadly night")

Mon résumé

Billy a toujours eu horreur du 25 décembre. Alors qu'il était petit avec son frère Ricky, il dû observer avec incapacité à l'assassinat de ses parents par un tueur déguisé en père Noël. Même devenu adulte, il a toujours crainte de cette période dont les enfants chérissent tant. Mais alors qu'il travaille dans un magasin de jouets, on lui demande de porter ce fameux costume de père Noël pour amuser les gamins. Mais là, c'est le flashback pour Billy et ses psychoses du passé reviennent.

Ce que j'en pense

Sûrement le tueur auquel j'ai pris le plus d'affection car on entre dans sa tristesse et sa peine. C'est vrai que je voulais faire un film d'horreur en lien avec Noël pour Halloween. Soit Black Christmas que j'avais littéralement adoré ou Silent Night Deadly Night où j'ai adoré le tueur. J'ai finalement opté pour ce dernier car il est vraiment bon.

L'ambiance est plutôt soft à la base puis elle devient de plus en plus horrible. Plutôt oppressant psychologiquement. On a l'impression de comprendre ce que Billy souffre mais en même temps, on se sent un peu pris au piège, il tue quand même des gens à cause de ses psychoses. Ce film est vraiment brillant.

Dans le deuxième film (il y en a 5), on ne revient pas sur Billy mais cette fois-ci sur son jeune frère Ricky. Lui n'était que bébé quand le drame est arrivé mais il garde tout de même des lacunes, je préfère peut-être le 2 qui est plus intéressant que le premier. Le 2 est même mon préféré des 5, en fait. Et de plus, l'acteur qui joue Ricky n'est pas dégueu si on ne doit rien se cacher ^^.

Il faut tout de même avoir vu le premier pour regarder le 2.

Je classerais ce film en amateur tout de même. Ce film ne fait pas excessivement peur mais il peut être troublant psychologiquement, il est assez sanglant aussi (un peu moins que les films de type Halloween/Vendredi 13 que j'ai pu faire sur mon blog tout de même).

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article