[Top] Film pour Halloween: La colline a des yeux remake

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis. Que vous soyez peureux ou amateur, il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment (j'aurais voulu 666 articles mais j'avoue que je trouvais ça un peu beaucoup ^^)

Tous les jours à 7h, un article est publié. Patience...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un remake de film en fait: La colline a des yeux

Mon résumé

Pour leur anniversaire de mariage, Bob et sa femme Ethel aimeraient renouer leurs liens familiaux qui ont été plus que perdus. Accompagnés de leur fille ainée Lynn, de son mari, de Brenda et de Bobby, voilà que les Carter partent sur une mésaventure qu'ils n'auraient jamais dû oser. Car sur leur route, dans les collines, ils ne seront pas seuls.

Ce que j'en pense

Pourquoi parler du remake? Tout simplement parce que je croyais regarder le film original de Wes Craven et c'est au bout de 30 min que je m'aperçois qu'il s'agissait du remake :P.

Mais c'est pas grave, je vais tout de même parler de ce petit bijou.

Déjà, le fait qu'il s'agit d'une famille rend le scénario plus intéressant. Cette fois-ci, ce n'est pas un groupe d'amis qui se font trucider. Dès le début du film, tu es mis dans cet univers horrifique. La musique et l'ambiance du film nous glace le sang dès les premières secondes. Le scénario est plutôt intéressant même si le coup de la panne en plein milieu des collines peut être un peu cliché (mais quel film d'horreur n'est pas cliché?).

Bon passons au concret, les personnages. Ils me sont plutôt indifférent. J'ai bien aimé Brenda mais c'est vrai que les personnages ne sont pas forcément attachants, pour ma part. Mais chacun a leur personnalité, ce qui les différencie tous, c'est plutôt bien mais je le note tout de même en point faible. Personnage pas assez attachant. Après. Les méchants...

Sans dévoiler évidemment, les méchants sont des cannibales et ça on le sait très rapidement. C'est vrai que mise à part, Massacre à la tronçonneuse je n'ai pas vu beaucoup de tueurs cannibales dans les slasher mais ceux-là, je les trouve... Peu charismatiques. Ils sont cruels, sanglants et affamés mais je les trouve un peu ringard. Ils ont une sale gueule et sont méchants. Je les vois plus comme des zombies plutôt que des cannibales car ils sont très peu intelligents aussi. Point faible.

Mais pour le reste, je dirais que l'ambiance est vraiment bonne. Je fais partie de ces gens qui ne sont dégoutés que de très peu de chose dans l'horreur (d'ailleurs des articles de films vraiment gores arriveront plus tard aussi). Mais c'est vrai que là, ba merde, j'ai flippé dans ce film (désolé pour la vulgarité mais bon voilà ^^). Je n'ai pas souvent peur, le sang ne me dégoûte pas et ce film-là, il a une ambiance de malade. Malgré les personnages peu attachants et les méchants peu charismatiques, ce film a vraiment quelque chose. Il donne des coups de pression au bon moment.

Je l'ai beaucoup aimé malgré les points négatifs, je serais prête à le reregarder prochainement. Mais évidemment je dois voir les deux films originaux de Wes Craven qui s'avèrent apparemment vraiment horribles.

Je classe ce film en amateur. Beaucoup de sang et beaucoup d'effroi. Très contente de ce film et à faire attention si vous êtes sensibles.

Si vous avez vu les vrais versions, n'hésitez pas à me dire si ils sont biens dans les commentaires, il faut vraiment que je les voies ;).

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article