[Top] Film pour Halloween: La saga des Freddy

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Et parce que ma lubie, c'est les saga américaines des années 80, autant vous parler des "Freddy" avec pour tout premier film "Les griffes de la nuit".

Mon résumé

Les griffes de la nuit: L'adolescente Tina Gray n'est pas rassurée et se confie alors à ses amis: elle est victime de cauchemars incessants et très effrayants. Ils mettent toujours en scène un étrange croque-mitaine aux griffes d'aciers. Sa meilleure amie Nancy, hantée par les même rêves monstrueux, essaye d'en comprendre les origines et finit par découvrir qu'il y a longtemps, leurs parents avaient tué par le feu un habitant du quartier, un certain Freddy Krueger.

Ce que j'en pense

Un de mes tueurs préférés car il est celui qui a le plus de répartie, bon c'est vrai que Jason et Michael Myers ne sont pas très bavards donc il n'a pas beaucoup de concurrence à ce niveau-là ^^. Mais je porte beaucoup d'affections pour ce brûlé au sourire diabolique, au griffes d'acier et au chapeau mythique. Il a un certain style, surtout avec sa manière de tuer. Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien, lorsqu'il tue quelqu'un dans le rêve de ce dernier, la personne meurt réellement dans la vraie vie. J'aime beaucoup ce concept et sa manière de parler est génial: un tueur très ironique, diabolique comme jamais avec une répartie toujours dans l'humour.

Pour l'ambiance, elle est très flippante. Il s'agit surtout du premier qui fait horriblement peur, pour les autres beaucoup moins. La chanson chantée par les petites écolières font vraiment froid dans le dos et l'envie de fermer les yeux par crainte est très présente.

Pour l'horreur, à faire très attention, beaucoup de scènes sont violentes et très sanglantes. Sur Halloween et Vendredi 13, il est bien au-dessus (je sais que les gens aiment bien comparer ces 3 sagas donc...), personnellement sur les 3, il s'agit de ma saga préférée d'horreur (même si elle ne dépassera jamais Saw ^^).

J'ai plusieurs préférés, impossible de les départager. Tout d'abord le premier: Les griffes de la nuit pour ses frissons et sa terreur, le troisième: Les griffes du cauchemar pour son sanglant et son scénario et le cinquième: L'enfant du cauchemar pour son scénario très intéressant et ses personnages attachants.

Je mets ce film en amateur. Un classique du cinéma d'horreur mais plutôt gore (n'hésitez pas à aller voir la vidéo de Watchmojo français sur le top 10 des meurtres de Freddy Krueger), à faire attention.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article