[Top] Film pour Halloween: La saga des Human Centiped

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Chaque jour à 7h, un article sera publié.

Pour le 11ème, 12ème et 13ème jour, j'aimerais venir sur des films d'horreur très (très) gore. Alors passons à Human centiped.

Mon résumé

Lindsay et Jenny sont deux américaines faisant le tour de l'Europe. Alors qu'elles s'étaient arrêtées en Allemagne, leur voiture tombe en panne dans la forêt. Elles cherchent alors de l'aide et tombe sur le docteur Heiter. Fou furieux et fier d'avoir réussi la séparation de jumeaux siamois, il veut à présent essayer de faire l'inverse: créer un milles pattes humain avec 3 personnes ayant le même tube digestif en reliant la bouche des personnes sur l'anus de l'autre.

Ce que j'en pense

Ah la la... J'en ai entendu parler de ce film... Etant une grande fan de Saw, je voulais voir si ce film était aussi gore qu'on le prétendait.

Déjà, le scénario est très dérangeant. Que dire? Relier 3 personnes par l'anus et avoir le même tube digestif en "donnant" l'excrément à l'autre. Je ne dirais pas qu'il est bizarre mais disons que le scénario est... Malsain. C'est le mot que je vais utiliser le plus dans cet article: ce film est très malsain. Le gore est là, la psychologie malsaine est là, la musique terrifiante est là. Un très bon film d'horreur qui fait peur.

Beaucoup critiquaient le jeu d'acteur des deux actrices principales mais personnellement, il ne m'a pas dérangé. Peut-être une fois où le personnage de Lindsay simulait un évanouissement, j'avoue que le jeu de comédien n'était pas génial. Pour le personnage du docteur fou, sincèrement, je crois que c'est l'un des pires psychopathes que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup des slasher). Il est très calme, parfois hanté par des crises de colère mais reste très calme, en apparence. Puis derrière ce masque de gentillesse, on voit que c'est un véritable cinglé qui a essayé de faire la même opération à ses 3 labradors. Son jeu d'acteur est très bon et son personnage reste très dérangé ET dérangeant. 

Pour l'ambiance, la musique est là quand il faut aussi. Si vous avez suivi mes autres articles sur halloween, vous devriez savoir que je ne suis pas très sensible aux films d'horreur. Ce film-là était gore, oui, mais pas trop dérangeant pour moi (enfin "pour moi" quoi ^^). Mais pour la psychologie... Je pense que ce film peut être très... Traumatisant. C'est le mot: "traumatisant". Franchement, faites très attention à votre âge, à vos limites de ce que vous pouvez regarder et à ce que vous aimez dans l'horreur. Personnellement, je ne pense pas me regarder le deuxième qui est apparemment bien pire. Je regarderais peut-être le 3 mais c'est vrai qu'il est très troublant, même pour moi. Ce film est malsain, en fait. Il est gore mais il est surtout malsain. C'est ça en fait. C'est voir de la souffrance extrême, pas forcément que physique car comme je le dis: le sang n'est pas ce qu'il y a de plus horrible mais il y en a. C'est très malsain. A faire attention car on peut en garder des mauvais souvenirs.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article