[Top] Film pour Halloween: La saga des Paranormal Activity

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Allez, on revient un peu plus à notre époque après tous ces vieux films et aujourd'hui je vais vous parler de Paranormal Activity.

Mon résumé

Après avoir emménagé, un couple pense que leur maison est hantée. Alors par initiative du mari, ils décidèrent d'installer des caméras et constatent des choses étranges pendant la nuit.

Ce que j'en pense

Une saga qui donne la chair de poule.

Je trouve le concept du found footage très intéressant. Surtout que ce sont des films qui ont vraiment révolutionné le genre horreur avec ce concept-ci. Pour ceux qui ne connaissent pas le found footage, il s'agit d'un film qui inclut des vidéos enregistrées par des caméras ou ordis (tel le film Unfriended, Blair Witch ou Babysitting pour ceux qui aiment les comédies).

Je trouve que la saga en générale est très intéressante. Pour ceux qui ne le savent pas dans chaque film, il y a des personnages différents mais qui en fait ont tous un lien entre eux. C'est très intéressant, après les avoir tous vu, de reconstituer tous les personnages et leur histoire (notamment la 1ère femme du premier film qui n'est pas aussi innocente qu'elle n'y parait).

Pour moi, ils sont tous très bons (sauf le 1 mais j'en parlerais après). A chaque fois, un des personnages décide de poser des caméras dans la maison pour savoir si il se passe des choses étranges. Je trouve ce concept formidable. On est angoissé pendant tout le film, surtout la nuit où il se passe le plus de choses.

Il y a aussi pendant la nuit les transitions des caméras (parce que souvent il y a plusieurs caméras) qui font vraiment flipper. On passe de l'une à l'autre et parfois il peut se passer des choses entre les deux...

Pour le premier film, j'en suis très déçue. Il ne se passe pas grand chose (une porte qui claque, une couette de lit qui se balance...). C'est vrai qu'il n'y a rien d'énorme et c'est loin d'être le plus effrayant des Paranormal Activity. Et pour la fin, elle a été mal choisie. Je ne vous la dévoile pas mais je la trouve vraiment nulle. Elle n'explique rien et n'aide pas au scénario.

Heureusement, les autres films de la saga ont sauvé l'histoire du premier qui semblait inexistante. Le premier film n'avait aucune histoire et n'expliquait rien.

Mon préféré est sûrement le n°2 et le n°5. Il se passe peut-être moins de chose dans le n°2 que dans le n°5 mais pour moi, ce sont les deux plus horribles de la saga ;).

Je classe ce film entre les deux. Si vous êtes une âme sensible, cela peut vous traumatiser si vous êtes superstitieux.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article