[Top] Film pour Halloween: La saga Halloween

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment (j'aurais voulu 666 articles mais je trouvais que c'était beaucoup ^^)

Chaque jour à 7h du matin, un article sera publié. 

Le troisième film dont je vais vous parler pour Halloween n'est autre que la saga "Halloween"

Mon résumé

Halloween, la nuit des masque: Cela fait 15 ans. 15 ans que le petit Michael Myers qui, n'était seulement âgé que de 6 ans, avait assassiné sa sœur à coups de couteau de cuisine la nuit du 31 décembre. A présent âgé de 21 ans, il réussit alors à s'échapper après s'être muré dans le silence. Maintenant évadé, il va pouvoir revenir dans sa ville natale pour revoir sa sœur, la belle lycéenne Laurie Strode. Mais la rencontre ne risque pas de s'avérer être chaleureuse...

Ce que j'en pense

Sûrement l'une des meilleures saga slasher (= film d'horreur avec un tueur en série) des années 80. Saga phare du cinéma d'horreur avec le charismatique Michael Myers, qui nous emmène à la limite de l'attachement. Personnellement, j'aime beaucoup ce personnage malgré le fait qu'il aime couper les gorges de tous les gens qu'ils croisent. Au début de la saga, on ne comprend pas forcément ses ambitions de tous ses meurtres, puis on ne le sait que dans le 6ème mais tous les regarder en vaut bien la peine.

Les films sont très bons, avec sa musique mythique qui vous fait glacer le sang. Le point faible pour certaines personnes peut être que le personnage de Myers est trop calme et sans sentiment. On peut trouver ça pénible, même s'il y a tout de même certaines scènes on l'on peut le voir effrayé ou triste mais elles sont rares sur les 8 films (il y a aussi 2 remake du film mais je ne les approuve pas).

Le film n'est pas énormément effrayant mais assez pour me donner des moments de stress, mais il n'est pas... traumatisant, on va dire. Les films sont globalement assez ressemblants les uns des autres. Donc, sensible ou expert, cette saga iconique est à voir.

Mon préféré est sûrement le dernier: Halloween Resurrection. Même si le 6ème est pas mal, j'aime beaucoup le tout dernier car il inclut un peu du found footage. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est quand le film est présenté comme un "enregistrement vidéo", tel que les Paranormal Activity, Blair Witch ou Unfriended que j'ai présenté. Si vous ne comprenez toujours pas ce que c'est, les amateurs de comédie doivent connaître le film français "Babysitting" de Philippe Lacheau, ça c'est un found footage.

Et pour finir, j'aimerais parler du personnage de Laurie Strode, joué par la brillante Jamie Lee Curtis, elle est très attachante. Comme Sidney Prescott dans Scream (voir mon article sur Scream pour halloween), on la voit grandir et on ne s'en lasse pas de film en film (je crois qu'elle a fait 5 films sur les 8). Si vous êtes fan de Jamie Lee Curtis, je parlerais d'une autre série d'horreur dans laquelle elle joue dans les prochains articles, à vous de trouver laquelle...

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez regarder Halloween pour Halloween (ouais ce petit jeu de mot était trop tentant ^^)? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article