[Top] Film pour Halloween: La saga "Massacre à la tronçonneuse"

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Encore une vieille saga d'horreur: Les fameux "Massacre à la tronçonneuse"

Mon résumé

Massacre à la tronçonneuse: Cinq amis, Sally, son frère en fauteuil roulant Franklin, Jerry, Kirk et Pam traversent le Texas en minibus. Ils veulent passer un séjour dans une vieille maison appartenant à la famille d'un des jeunes. Après avoir fait la rencontre d'un auto-stoppeur aux allures malsaines et psychotiques, ils comprennent alors qu'ils sont arrivés dans un coin reculé très étrange. Mais ils sont loin d'imaginer qu'une famille de cannibales habitent ces lieux.

Ce que j'en pense

Ce sont les seuls cannibales psychopathes que j'ai vu de toute ma vie avec ceux de la colline a des yeux. Sûrement les tueurs dont j'ai épris le moins d'affection, mise à part Leatherface qui a pu avoir un certain style dans le troisième volet.

Ce que vous ne savez pas, c'est que je m'oblige terriblement à faire cet article. Je n'ai aucune envie de le faire parce que je n'ai pas du tout accroché à cette saga. Mais bon puisque j'ai commencé à l'écrire, pourquoi ne pas vous expliquez pourquoi je déteste ces films?

Déjà l'ambiance, elle est sinistre mais elle n'est pas si géniale que ça. Je trouve la manière de Leatherface de kidnapper ses victimes sont... Disons, pas génial. Il les attrape et les attache à un endroit. Tout ça pour leur trancher la tête à coup de tronçonneuse. Sa manière d'enlever les jeunes n'ont rien d'effrayant en plus. La seule chose que j'aime bien, c'est son masque. Il est plutôt classe, fait de toutes les peaux des visages de ses anciennes victimes (ouais je sais c'est pas très glamour ^^). J'ai pu lui porter de l'affection dans le troisième film où il tomba amoureux d'une de ses victimes, mais c'est tout. Il obéit juste aux ordres de sa famille. Il ne suit que les directives de son père, il me semble. Et son frère cannibale est totalement stupide, sans cerveau et sans charisme.

Et je pense que le gros point faible de cette saga, c'est que ce ne sont jamais des suites. On ne retrouve jamais les personnages qui ont survécu dans le volet précédent. Je trouve ça décevant car on s'attache à certains caractères et c'est vrai que quand on nous apprend au volet suivant que "le/la survivant(e) du dernier film" meurt de vieillesse et qu'une nouvelle génération de jeunes vont se faire décapiter, je trouve ça juste nul. De plus, les tueurs ont beau être cannibales, ils n'en sont pas pour autant immortels. Ils sont encore vivants après trois/quatres générations, trouvez la logique.

Comme vous pouvez le voir, je n'en suis vraiment pas fan. C'est pas mon truc.

Après, d'autres pourraient vous en dire beaucoup beaucoup de biens mais personnellement je ne l'ai vraiment pas aimé, malgré le fait que ce soit un grand classique du cinéma d'horreur.

Je classe ce film en amateur. Plutôt gore comme film.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article