[Top] Film pour Halloween: La saga Vendredi 13

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis. Que vous soyez peureux ou amateur, il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment (j'aurais voulu 666 articles mais j'avoue que je trouvais ça un peu beaucoup ^^)

Tous les jours à 7h, un article sera publié.

Une autre saga des années 80: Les Vendredi 13.

Mon résumé

Après la noyade du jeune Jason Voorhees un vendredi 13 juin et le mystérieux assassinat de deux moniteurs l'année suivante, le camp de Crystal Lake fut abandonné. Mais c'est alors que Steve Christy voulut justement rouvrir le fameux camp pour y réaccueillir des enfants, le vendredi 13 juin 1979, 21 ans après le drame. Mais la veille où les petits doivent arriver, on se rend compte d'une chose: les moniteurs de colo disparaissent un par un.

Ce que j'en pense

Après Halloween, je m'attaque à une autre saga iconique des années 80 dans le genre horreur.

C'est vrai qu'entre Halloween, Freddy ou Vendredi 13, je ne saurais dire lequel tueur est le plus charismatique mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'affection pour Jason Voorhees.

Bien plus sanglant que Michael Myers mais beaucoup moins que Freddy, sa machette a du glacer le sang de plus d'un dans les salles de cinéma à l'époque.

Les personnages sont très attachants, autant Jason que les autres personnages. J'avoue que ça fait longtemps que j'ai vu le premier Vendredi 13 donc je ne saurais vous dire qui j'ai le plus aimé mais c'est vrai que le personnage principal était très charismatique (la monitrice blonde).

Pour Jason Voorhees, j'ai peut-être plus de mal avec lui parce qu'il est juste un meurtrier sans raison vraiment valable. Ce n'est pas mon tueur préféré j'avoue, mais il n'a pas non plus de point faible. Le tueur en série immortel comme ça c'est moins mon truc, même si j'aime beaucoup Michael Myers (qui est lui aussi immortel).

Sur les 9 Vendredi 13 (+ 2 exclus et 1 remake), le meilleur est sûrement le 5 mais je préfère l'exclu "Freddy contre Jason". Si vous ne savez pas, il y a un film qui réunit Jason Voorhees et Freddy Krueger à la suite de Vendredi 13 n°9 (l'article sur Freddy arrivera aussi, ne vous inquiétez pas). J'ai beaucoup aimé ce film-ci.

Je classerais Vendredi 13 entre les deux. Il n'est pas pour les gens sensibles ni pour les amateurs. Il peut être plutôt sanglant mais ne fait pas très peur (voire pas pour moi mais c'est vrai que je ne suis que très peu sensible au film d'horreur, donc je ne saurais vous dire à quel niveau il se trouve dans l'horreur).

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article