[Top] Film pour Halloween: La série Scream Queens

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Aujourd'hui, j'avais tellement envie de vous parler d'une série coup de cœur. Ok, ce n'est pas un film mais il s'agit de "Scream Queens"

Mon résumé

Par respect pour sa défunte mère, Grace aimerait intégrer la sororité dans laquelle elle était dans sa jeunesse au lycée Wallace. Il s'agit de la sororité des Kappa Kappa Tau, dirigée par la belle et méchante Chanel Oberlin. Sous l'autorité de la doyenne Cathy Munsch, la sororité va devoir faire face à quelque chose qu'il n'aurait jamais voulu avoir à confronter: intégrer toutes les candidates voulant devenir une Kappa Kappa Tau. Mais ce que la sororité ne sait pas, c'est qu'un mystérieux meurtrier au costume de diable rouge hante le campus et va bientôt atteindre le groupe de filles.

Ce que j'en pense

Déjà, pour les gens qui ne savent pas ce qu'est une sororité. C'est un groupe d'étudiantes filles qui logent au même endroit souvent mené par une chef. Elles doivent se traiter comme des sœurs et sont souvent soudées. Ce genre de chose est très répandue en Amérique (ou du moins dans les films, je ne sais pas si ça se fait vraiment ^^).

Alors, comment vous parlez de cette série qui a été un coup de cœur dans ma vie...

C'est un peu un mélange de Glee et de American Horror Story, qui d'ailleurs ont beaucoup d'actrices en commun dans la série. En parlant des actrices...

Je vous ai mentionné une série d'horreur dont je vous parlerais avec Emma Roberts (voir mon article sur Scream) et je vous ai parlé d'une autre série d'horreur avec Jamie Lee Curtis (voir mon article sur Halloween). Eh bien le voilà !

Avec Emma Roberts qui joue la mauvaise Chanel Oberlin et avec Jamie Lee Curtis qui joue la cruelle Cathy Munsch, cette série très populaire en Amérique a tout pour plaire. Mais il n'y a pas qu'elles. Que des grandes stars américaines jouent dans cette série et que je connaissais sans exception. Avec Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Billie Lourd (Star Wars, American Horror Story), Léa Michelle (Glee) et Ariana Grande (Pas besoin de vous la présenter) qui jouent les minions de Emma Roberts. Qu'on soit bien d'accord, quand je parle de minion je ne parle pas des trucs jaunes qui crient "Banana" ^^. Si vous ne saviez pas, le terme "Minion" veut dire esclave ou assistante. Il y aussi Skyler Samuels que j'ai vu dans le film Duff mais aussi Nick Jonas, Diego Boneta ou Grace Phipps qui fait une apparition (Teen Beach Movie).

Je trouve que cette série est trop passée inaperçue en France, le scénario est très bon, très teenage et très girly. C'est dommage. Le scénario est impressionnant et je ne pèse pas mes mots. Entre amour, sang et rire, elle te fait mourir de rire et mourir de peur (comme Scream 4 mais là elle est plus dans l'humour cette série). Il s'agit vraiment d'une comédie noire et la combinaison comédie-horreur se marie très bien, surtout là.

Donc je mets cette série pour les sensibles. Très drôle, moyennement effrayant, très girl power et très courte (13 épisodes de 45 min je crois).

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article