[Top] Film pour halloween: Unfriended

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis. Que vous soyez peureux ou amateur, il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment (j'aurais voulu 666 articles mais j'avoue que je trouvais ça un peu beaucoup ^^)

Chaque jour à 7h, un article sera publié sur le blog.

Le film dont je voudrais vous parler est un concept que je trouvais passionnant: Unfriended

Mon résumé

Suite à une vidéo compromettante de Laura Barns complètement saoule, la jeune fille se suicida après s'être fait harcelée de critiques et d'insultes. 1 an plus tard, ses amies décidèrent de se revoir par skype mais l'esprit de leur ancienne amie est bien décidée à savoir qui a posté la vidéo, même si ça doit leur coûter la vie.

Ce que j'en pense

Un scénario très banal dans un format très intéressant et complètement différent. Le fait de se retrouver sur l'écran de l'ordi du personnage principal en la voyant surfer sur internet, discuter par Facebook et l'entendre parler par skype est super innovant, surtout à notre époque où le cinéma d'horreur devient très et trop cliché. Il donne vraiment un nouveau genre à l'horreur. C'est très original, je ne sais pas si ça a déjà été fait mais en tout cas je trouve le concept super intéressant.

Maintenant parlons du scénare. Je trouve les personnages très intéressants. Autant on peut s'en prendre beaucoup d'affection (personnellement j'aimais beaucoup Blaire) ou autant on peut les trouver détestable (j'ai détesté Ken). Avec des petits rebondissements et des méthodes de mort très original, je trouve que ce film a tout pour percer, mais...

Ce film ne fait pas énormément peur. J'ai eu des amis plutôt sensibles au film d'horreur et qui l'ont trouvé bien mais pas très effrayant (Emma, si tu passes par là ♥). Donc si vous êtes sensible (voir très sensible), ce film est fait pour vous. Mais si vous êtes amateur d'horreur, je vous invite à le regarder aussi, le concept est tout de même très original. En tant qu'ado, on peut vraiment s'y retrouver car le film est évidemment en lien avec les dangers des réseaux sociaux et après l'avoir vu on peut potentiellement flipper en naviguant sur internet.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emma 14/10/2017 10:09

Je confirme ce film est trop bien ;) <3

Ado_dans_ma_tete 14/10/2017 15:38

^^ ♥

La Sirkis 10/10/2017 08:43

Je pense que j irais le regarder aussi

Ado_dans_ma_tete 10/10/2017 18:17

Dacc, tu m'en dis des nouvelles en commentaire :P