[Prêt pour la saison 2?] Avis sur la série Riverdale

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

J'arrête mon opération halloween pendant une journée pour vous présenter une série Netflix que j'adore. Comme vous sûrement qui avez cliqué sur cette page, j'ai très hâte à la saison 2 de Riverdale. Aujourd'hui, on est le 12 octobre et l'épisode 1 sort en Amérique. En attendant, pourquoi ne pas se remémorer la première saison?

Mon résumé

Riverdale a toujours été une petite ville tranquille jusqu'au mystérieux meurtre de Jason Blossom, le jour de la fête nationale. Il était accompagné de sa jeune sœur, la méchante Cheryl, alors qu'il faisait une ballade sur la rivière mais personne n'a su ce qui s'était passé, mise à part la cadette de la famille Blossom. A la rentrée, la belle Betty Cooper, étroitement liée à la victime qui était en couple avec sa sœur ainée, est très perturbée par ces récents évènements et va tout faire pour comprendre ce meurtre prémédité.

Mon avis

Cette série originale Netflix mélange le drame, la comédie et le policier. Autant, il peut y avoir des scènes très psychologiques, autant il peut y avoir des scènes très teenage girl et autant il peut y avoir des scènes au style enquête et ambiance noire.

En même temps que le personnage de Betty, nous essayons de comprendre les origines du meurtre et nous commençons à douter sur un peu tous les personnages. "Est-ce que celui-ci mentirait?", "Est-ce qu'il a fait ça par vengeance?", "Le meurtrier ne pourrait pas être celui-ci?" etc... On se pose des questions sur l'enquête, mais aussi sur l'univers sentimental des personnages. Il y a aussi donc beaucoup d'amour, qui est plutôt un des points forts pour moi. Pas trop de romantisme cucul, juste ce qu'il faut je trouve.

Les personnages sont très attachants. Autant Betty qui est timide, autant Veronica qui est ouverte d'esprit et ambitieuse, autant Jughead qui est plutôt le loup solitaire, autant Cheryl aux allures peste, autant Archie qui doit essayer de comprendre ses sentiments envers Betty et Veronica... Ils ont tous un caractère très spécifique. Je ne connaissais aucunement les acteurs, je connaissais juste un peu K.J Apa qui a joué dans "Mes vies de chiens" (n'hésitez pas à aller voir l'article qui est sur mon blog).

En résumé, je dirais que cette série est très bonne. Je n'en regarde pas trop et celle-là est sûrement ma préférée de l'année. Une bonne ambiance à la comédie adolescente au thriller, des personnages attachants, un bon scénario. Je pense aussi que ce film n'est pas que pour adolescentes, beaucoup d'adultes (hommes et femmes confondus) plus âgés m'ont dit avoir bien aimé cette série destinée au teenage girl.

Un petit coucou et un petit merci à mon amie Mari-Wenn qui était motivée pour cet article ♡

Et vous? Vous avez vu la première saison? Vous avez hâte à la saison 2? Vous avez aimé la série? Dîtes-moi tout, je veux tout savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article