[Avis] La série Riverdale saison 2

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Comme beaucoup de fans de la série, j'attendais avec impatience la saison 2 de Riverdale.

Mon résumé

Peu après avoir pris connaissance de l'identité du mystérieux meurtrier de Jason Blossom le père d'Archie, Fred Andrews, se fait tirer dessus. Sérieusement blessé, Archie et la bande feront tout afin de redorer le blason de l'effroyable ville de Riverdale et démasquer le tueur au masque: la cagoule noire. Mais une fois l'enquête aboutie et la vérité enfin éclatée, n'anéantiraient-elles pas toute la ville?

Mon avis

Le premier point positif que je peux donner à cette saison, c'est qu'elle commence direct dans le feu de l'action. C'est de même d'ailleurs pour la saison entière, il se déroule toujours quelque chose, on a très peu de chance de s'ennuyer et le scénario est tout aussi intéressant que la première saison, voir même meilleur.

Je redoutais beaucoup cette deuxième saison. Vu que l'intrigue de la première - Le meurtre de Jason Blossom - avait été résolue, je ne pouvais imaginer qu'elle allait être la nouveauté. J'avais très peur que l'ambiance devienne monotone, ennuyeuse ou tout simplement juste pas assez intéressante. Je trouve que la production et le réalisateur ont très bien su rebondir sur le succès de la première saison, cette seconde-ci complète très bien cette dernière. Elle parle évidemment des anciens événements passés mais une nouvelle complication apparaît, ce qui nous remet à fond dans les enquêtes - ce qui ne m'a pas du tout dérangé comme les téléspectateurs peuvent faire leur enquête de leur côté -.

Les révélations et les rebondissements sont tout aussi surprenants que la première saison, même si personnellement j'avais démasqué l'identité du tueur de Jason - de même pour cette saison-ci, je soupçonnais une personne d'être la Cagoule noire depuis un bon moment et il s'agissait aussi de cette personne- mais mise à part l'événement principal qu'est la Cagoule noire, beaucoup de choses m'ont surprise et j'en ai été agréablement étonnée.

Je me suis beaucoup attachée aux nouveaux personnages comme notamment, je vais éviter de spoil, le personnage de Chic. Je l'ai bien apprécié celui-là et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à développer avec ce protagoniste récurrent. De même pour la serpent Tony.

Et pour ce qui est des anciens, j'ai bien apprécié le fait qu'on approfondisse sur la personnalité et le caractère de chacun. Nous avons pu en découvrir beaucoup plus le personnage de Cheryl, de Betty ou même de Veronica. J'ai beaucoup aimé comment le personnage de Cheryl s'est développé, on a vraiment pu voir que ce n'était pas juste "une peste" et qu'elle est vraiment une femme forte et imposante.

En résumé, je suis très fière de cette saison-là. Elle m'a semblée très riche en bouleversements et j'ai adoré attendre chaque épisode avec impatience afin de connaître la suite des événements. J'ai remarqué qu'elle a été aussi très généreuse en nouveautés. Je me suis prise beaucoup d'affections pour l'épisode 18 qui était un épisode musical - A regarder en VO sous titré car personnellement je n'ai pas été fan de la version française -, ça a vraiment été un épisode à part car on s'éloigne des crimes et des mystères et on revient réellement sur leur vie lycéenne et cela m'a vraiment enchantée. J'ai trouvé l'idée vraiment originale et surprenante, de plus on a pu constaté que les acteurs savent très bien chanté et les chansons ont été très bien écrites - Du côté de la version originale, bien entendu -.

Et vous? Vous n'avez pas encore vu la saison 2? Dîtes-moi tout ce que vous en pensez ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article