[Avis] Le film musical Pitch Perfect 3

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

J'avais très hâte de voir ce dernier film de la saga et finalement le voilà: Mon avis sur le film Pitch Perfect 3 de Trish Sie

Mon résumé

Après avoir gagné le championnat du monde de chant acapella, les Bellas de Barden, sorties de l'université, sont contraintes de trouver du travail. Mais lasser de leurs métiers respectifs, elles décidèrent de repartir pour une dernière tournée en Europe. Elles y feront des rencontres aussi sentimentales que professionnelles et vont, pour la dernière fois, nous faire danser sur leurs belles voix.

Mon avis

Qu'est-ce que j'avais hâte d'aller voir ce film... J'avais tellement ri devant les deux premiers, c'était impossible pour moi d'attendre la sortie en DVD. J'étais tout de même un peu déçue que la troupe des Troubadurs ne reviennent pas pour ce troisième film de la saga.

D'ailleurs commençons directement en parlant du casting...

J'ai été agréablement surprise de voir DJ Khaled jouer son propre rôle, il a été très drôle et a vraiment complété le casting. Je ne connaissais que très peu les nouvelles têtes du film: John Lithgow, Ruby Rose, Matt Lanter, Andy Allo et Guy Burnet. J'ai vu John Lithgow dans Interstellar et Matt Lanter dans Sorority Row et Star Wars (Et je sais qu'il a participé à Justice League). Et pour ce qui est du casting originel, il est toujours aussi hilarant. Amy la baleine toujours aussi drôle, Lily toujours aussi folle, Beca toujours aussi réfléchie et bien évidemment Chloé toujours aussi sensible. Mais mon personnage préféré restera encore et toujours Emily Junk, la cadette du groupe (jouée par l'une de mes chanteuses préférées: Hailee Steinfeld). J'ai trouvé dommage que le personnage de Stacey n'ait pas fait partie de la tournée à cause de sa grossesse. Et il me semble que l'actrice est vraiment enceinte et cela m'a fait beaucoup rire qu'ils aient camouflé son absence dans le film par la véritable raison de ne pas avoir pu tourner.

Pour ce qui est des chansons, j'en avais déjà entendu certaines qui avaient été postées sur youtube (cheap thrills et le riff-off). Franchement, je ne suis pas déçue, les chansons nous emportent tout autant que dans les deux premiers et un petit changement a été fait dans le riff-off qui n'a pas été déplaisant. Rien à dire pour les chansons. La chanson finale qui marquait la fin de la saga m'a franchement ému, j'ai failli verser ma petite larme.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé encore plus déjanté que les 2 autres. Il nous a donné un côté film d'action avec toujours cet humour que seul Pitch Perfect pouvait nous donner. Nan mais sérieusement. Il n'y avait que la franchise des Pitch Perfect pour nous mettre un scénario pareil, c'était à mourir de rire.

J'ai trouvé l'humour plutôt différent, peut-être un humour plus "girly". En tout cas ce changement n'a pas été déplaisant.

Je trouvais que cette suite avait une certaine logique. On a vraiment vu les personnages évoluer je trouve. Le personnage de Beca a pu s'endurcir, on en apprend plus sur la vie d'Amy et d'Aubrey et j'ai trouvé les relations entre les Bellas plus... Développées je dirais. Aussi bien, certaines ont pu se rapprocher et certaines ont pu avoir des liens plus compliqués (comme entre Amy la baleine et Emily par exemple).

Je n'ai pas trop de points négatifs à dire, j'ai juste pu trouver le début un peu long. Les scènes se passant avant leur embarquement dans la tournée ont été un peu longues à mon goût.

En résumé, je suis ravie de ce film. Un film au scénario encore plus déjanté que les 2 premiers avec un humour bien Pitch Perfect. Les personnages sont tout aussi attachants, même si l'absence de Stacey a donné un petit moins au groupe.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Vous l'avez vu? Vous voulez le voir? Dîtes-moi tout, je veux savoir ;P.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article