[Avis] Le film C'est tout pour moi de Nawell Madani

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

🎥 Aujourd'hui je suis allée voir un film que j'avais vraiment envie de regarder: le film C'est tout pour moi de Nawell Madani

🎥 Mon résumé 🎥

Depuis qu'elle est toute petite, Lila veut devenir une grande danseuse. Malgré le mécontentement de son père, elle se lance et emménage sur Paris pour réaliser son rêve. Après de multiples embuches, entre castings, prisons et mauvais jobs, Lila s'intéresse à quelque chose de nouveau: Le stand-up. Dans ce monde de malfaiteurs, elle n'a plus qu'une idée en tête: Devenir humoriste, voir son nom en haut de l'affiche mais surtout de retrouver la fierté de son père.

🎥 Mon avis 🎥

Qu'est-ce que j'avais hâte d'aller voir ce film...

Sincèrement, on m'en a dit beaucoup beaucoup de bien et j'avais très peur d'être déçue. A la base, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Vu la bande annonce, j'imaginais le film plutôt comme une comédie aux allures dramatiques.

Tout d'abord, l'histoire parle du personnage de Lila qui veut devenir danseuse, puis qui décide de se lancer dans le stand-up. Je me posais beaucoup la question: comment allait se passer la transition? Comment allait-elle passer de danseuse à humoriste? Je ne savais pas comment ils allaient traficoté ça et puis j'ai pu remarqué que ce film était très vrai. En fait, il retrace vraiment la vie que quelqu'un pourrait avoir. Ce film est plutôt réaliste car n'importe qui pourrait vivre tout ça. Les travaux impayés, les collègues un peu mesquins certains attachants, les vols de voiture ou être sans logement pendant un certain temps. Tout ça pourrait arriver à n'importe qui et je pense que c'est la grosse force de ce film: son sens de la réalité.

Pour le scénario, je le trouve très bien sans trop de clichés mais il est tout de même plutôt long. On passe beaucoup de temps à parler de son enfance, puis on passe du temps à montrer son passage à Paris avec son rêve de devenir danseuse, puis elle fait un séjour en prison, puis son rêve de devenir humoriste commence à émerger, puis elle fait de petites scènes, puis elle devient humoriste (avec toujours quelques petites embuches), puis elle décide de monter son spectacle etc... Tout ça dans un film. Je trouve ça tout de même beaucoup trop long. On passe trop de temps sur certaines choses qui n'ont pas tant que ça d'importance, ce qui est dommage.

Par contre, je ne m'attendais pas au caractère triste de ce film. J'imaginais bien qu'il y allait avoir des moments durs pour le personnage de Lila, elle allait se sentir délaissée, triste, sans la fierté de son père mais je ne le croyais pas aussi dramatique. J'avoue que je n'ai pas versé ma petite larme mais ce film vaut le détour et provoque vraiment de l'émotion. Il peut nous faire sourire, nous faire pleurer, nous faire rire. Il est très représentatif de la vie et il me semble d'ailleurs qu'il est autobiographique de la vie de Nawell Madani, l'actrice principale et co-réalisatrice.

J'aimerais dire bien d'autres choses à propos de ce film mais il vaut mieux ne pas tout vous dévoiler et vous laisser profiter de cette merveille. Il a beau être plutôt long, il s'agit d'une merveille. Vraiment. Allez le voir, sans oublier votre petit mouchoir et profitez.

🎥 Et vous? Vous voulez aller le voir? Vous l'avez vu? Qu'en avez-vous pensé? Dîtes-moi tout, je veux savoir :P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article