[Avis] Le livre 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey mes ados,

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 20 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

J'aime bien aussi vous déconseiller des livres, comme celui-ci: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mon résumé

Tiré de Wikipédia: Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Lena Duchannes.  Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Lena, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.  Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve :comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis

Comme pour La face cachée de Margo,

L'histoire est vraiment bonne, les personnages sont vraiment attachants et certains retournements pourraient vous scotcher. Mais...

Je trouve ce livre beaucoup trop long. Il y a beaucoup trop de descriptions, de souvenirs, de moments du passé remémorés etc... Il n'y a pour moi pas assez d'actions.

Mais par contre, les personnages sont réellement attachants. J'ai été très fan du personnage principal Ethan. Je le trouvais vraiment intéressant, quelqu'un de très banal, avec une routine, une vieille bagnole et une vie complètement normal. Puis vient cette belle et jeune fille qui vient le déstabiliser avec ces histoires de sorcellerie, lui qui est très terre à terre. J'ai remarqué une phase de changement entre avant et après sa rencontre avec Lena qui n'est pas si facile à constater d'ailleurs. Mais l'on remarque son hésitation dans tous les choix qu'il fera par la suite, par cause de cet amour impossible. Comment aimer une fille capable de passer du côté obscur (je sais que dit comme ça, ça fait un peu Star Wars ^^)?

J'ai trouvé l'univers beaucoup plus sombre que le film d'ailleurs.

J'ai aussi beaucoup aimé la romance, assez semblable à Twilight, dans ce livre. Mais il est tout de même beaucoup trop lent et long ce livre, je le déconseille.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article