[Avis] Le livre Blackzone La brigade des fous de Philip Le Roy

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 25 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Et pour ces trois prochains jours, je vais vous parler d'une trilogie qui me tient énormément à cœur: les livres de La brigade des fous. Et on commence par le premier... Aucun suspense vous l'avez vu dans le titre: Blackzone.

 

Mon résumé

C'est à Nice que le docteur Sheffer décide de former une brigade d'élite luttant contre l'écologie. Une élite qui serait capable de faire face à de multiples dangers. Une élite motivée et prête à tout, même à déjouer des crimes affreux. Une élite... d'adolescents ! En effet, les membres de cette fameuse élite sont Adrien un albinos dépendant aux jeux vidéos et expert dans la survie et au tir, Méline une hyperactive au crâne rasé qui n'a peur de rien, Sem un autiste savant qui connaît tout aux chiffres et aux lettres, Laurie une dépressive gothique qui n'a jamais peur de la mort, Diego un trisomique à la corpulence de gorille et Gwendoline une nymphomane qui pourrait charmer n'importe qui. Mais comment des enfants de 12 à 16 ans pourraient lutter contre un trafic d'ailerons de requin? Qui sait ce qu'il va arriver au bout du chemin?

Mon avis

Ca été ma saga préférée pendant un très long moment. J'adore ce livre, l'histoire est vraiment intéressante, elle traite l'écologie de manière simple et de plus, les personnages sont tellement attachants. Ils ont chacun une place particulière dans le groupe et cela donne réellement un charme à cette petite équipe. Ils ont tous des caractères très hétéroclites, très différents mais reste pourtant adorables comme jamais. On ne peut se lasser du caractère de chacun. Que ce soit le côté un peu débile malgré lui de Diego, du côté un peu vulgaire et fade de Laurie, du côté toujours très vif de Méline, des chamailleries entre Gwendoline et Adrien ou encore le caractère timide et prudent de Sem. C'est vraiment une formidable équipe et l'histoire est vraiment bonne. L'écologie est bien représentée dans ce livre et l'explique plutôt bien pour les jeunes, notamment en parlant de Greenpeace.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est drôle, intéressant, une histoire passionnante au cœur du suspense et de l'écologie accompagnée de personnages hauts en couleur.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article