[Avis] Le livre Bleu saphir de Kerstin Gier

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey mes ados,

Cela fait longtemps, je sais. J'ai été un peu fatiguée par rapport au stress, au lycée etc... mais me voilà toute prête pour un tout nouveau mois. Mais d'ailleurs, pas n'importe quel mois...

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 20 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Un article sortira chaque jour à 7h.

La suite d'un livre dont j'ai fait l'avis: Bleu saphir de Kerstin Gier

Mon résumé

Tiré de Wikipédia: Gwendolyn est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon le Diamant, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen car en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille...

Mon avis

On retrouve enfin les aventures palpitantes de Gwendolyn et de Gideon. Une aventure qui a débuté avec Rouge rubis et qui se terminera avec Vert émeraude. J'avais vu les films avant d'avoir lu les livres et franchement je les aime autant. Le film a un côté peut-être plus humoristique que le livre qui, lui, reste plus sérieux.

C'est d'ailleurs Bleu Saphir qui nous fait montrer pour la première fois le personnage de Raphaël et de Xemerius. Je préfère d'ailleurs ce dernier dans le livre, il me semble plus réel et moins "enfantin" que dans le film. Je trouve aussi Xemerius plus attachant, de même pour Charlotte qui est une vraie garce dans l'adaptation cinématographique.

Nos anciens personnages restent tout aussi attachants que dans Rouge Rubis. Le personnage de Gideon est peut-être d'ailleurs moins détestable dans celui-ci. Gwen reste toujours aussi empotée, chaleureuse et hésitante. Une héroïne dont je ne me lasserais sûrement jamais.

J'ai adoré revoir des passages dans le livre qui avaient été adaptés dans le film, comme par exemple quand Gwen ferme le clappet de Charlotte en lui expliquant ce qu'est un réticule. J'apprécie tellement cette scène, autant dans le long-métrage que dans le livre ^^.

Enfin. Comme avec Death Note (qui sortira aussi dans le mois), je préfère ne pas vous en dire trop.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article