[Avis] Le livre Hunger Games de Suzanne Collins

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Prêt pour un nouveau jour mes ados?

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 25 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Un roman fantastique cette fois-ci. Aucun suspense, c'est écrit dans l'article: Hunger Games de Suzanne Collins.

Mon résumé

Hunger Games parle des Etats-Unis dans un avenir proche en cendre. La ville est alors divisée en 12 districts. Les Hunger Games (ou jeux de la faim) serait une méthode à la fois pour divertir mais aussi une intimidation envers la population. Car en effet il s'agit d'un jeu très dangereux où, un homme et une femme entre 12 et 16 ans de chaque district sont élus pour jouer à ces jeux hostiles. Un seul survivrait. Quand la sœur de Katniss fut appelée pour jouer aux jeux, cette dernière n'hésita pas une seconde à se porter volontaire pour participer à sa place. Avec Peeta, le représentant masculin de son district, ils vont devoir jouer avec ruse pour gagner les Hunger Games...

Mon avis

Comme pour Le labyrinthe, Nos étoiles contraires ou d'autres, j'ai pu voir le film avant de lire le livre. Première fois que j'ai pu voir Jennifer Lawrence en scène d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet. Je pense que je l'ai autant aimé que le film. Il a un côté très Divergente je trouve, ou alors est-ce Divergente qui aurait un côté Hunger Games?

Je suis très fan des teens movies apocalyptiques comme celui-ci. Ce genre de livres futuristes pleins d'actions, d'amour, de mystères mais aussi de drama. Le livre a d'ailleurs failli me faire pleurer à maintes reprises.

L'auteur a fait une Katniss très sage et très courageuse je trouve. Le personnage de Peeta est étonnamment attachant, ainsi que le personnage joué par Woody Harrelson dans le film: Haymitch.

Le livre est vraiment intéressant. Chaque détail de chaque action, chaque personnages, chaque concept de l'histoire était très travaillé avec brio. J'ai beaucoup aimé cette histoire de "fans" qui peuvent t'envoyer de la nourriture ou de l'équipement pendant les Hunger Games. L'univers a été construit avec malice et chaque passage que j'ai pu lire m'ont mis en émerveillement. Je me sentais dans le monde de Katniss.

En résumé, un livre très bien écrit avec des personnages attachants et une histoire très bien réalisée.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article