[Avis] Le livre La face cachée de Margo de John Green

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados ♥

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 20 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Bon, il faudrait que je vous donne un avis mitigé sur au moins un de mes livres non? On va dans ce cas parler du livre La face cachée de Margo de John Green.

Mon résumé

Margo Roth Spigelman. Voilà le nom de la fille qui fait craquer Quentin. Depuis qu'ils sont enfants, Q est intimement persuadé que son miracle a été d'être le voisin d'en face de cette incroyable adolescente. Il faut dire que sa vie est remplie de récits et d'exploits formidables. Alors c'est avec étonnement que Quentin vit Margo rentrer par la fenêtre de sa chambre pour lui proposer de se venger de gens malhonnêtes. Mais le lendemain de cette folle nuit remplie d'émotions, Margo disparut brutalement en laissant des indices derrière elle. Mais où était-elle donc aller?

Mon avis

Un livre pleins de belles réflexions comme sur l'industrie américaine et la société. Un livre qui d'ailleurs m'a fait apprendre une nouvelle expression: les villes de papiers, qui seraient de fausses villes placées par les cartographes pour vérifier que l'on ne les plagie pas.

Je vous avais dit plus haut que cette critique était plutôt mitigée...

La morale est bonne, l'histoire est intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants, mais il y a pour moi beaucoup trop de descriptions. L'histoire est plutôt longue, que je remarque d'ailleurs par le film qui a coupé la moitié des scènes.

C'est vrai que je voulais lire le livre parce que j'avais vu le film et c'est vrai que je suis plutôt déçue. En lisant les multiples descriptions du livre, je n'aurais pas du tout vu Nat Wolf et Cara Delevingne jouer les deux premiers rôles. Et étrangement, j'ai trouvé les personnages du film plus attachants que ceux du livre. Le personnage de Radar et de Ben sont un peu plus mis à l'écart, ainsi que le personnage de Lacey qui n'a pas exactement le même trait de caractère.

Mais je dois reconnaître que la thématique est bonne. Cette histoire de villes de papiers et le passage de la nuit vengeresse m'ont totalement absorbée.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article