[Avis] Le livre Quatre filles et un jean de Ann Brashares

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey mes ados,

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 25 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Un livre que j'avais beaucoup aimé: Quatre filles et un jean de Ann Brashares.

Mon résumé

On nous racontes les péripéties de quatre meilleures amies passant chacune leurs vacances dans un endroit respectif. Accompagné d'un jean commun qu'elles s'envoient, ce dernier nous permet de suivre l'été de Léna en Grèce qui rencontrera l'amour, les vacances de Carmen avec son père et sa belle-mère, les vacances de Tibby qui rencontrera une mesquine leucémique mais aussi le séjour de Bridget flashant sur son entraineur de football.

Mon avis

Comme pour Geek Girl, un livre beaucoup plus tourné aux adolescentes et jeunes femmes.

Ca fait maintenant longtemps que je l'ai lu donc je ne m'en souviens que très peu.

Je me rappelle avoir beaucoup aimé la personnalité de chacune. Léna qui était très jolie et timide, Carmen qui détestait sa belle-famille, Tibby avec son sale caractère et Bridget la rêveuse. Elles sont toutes les quatre formidables, incroyablement drôles et réellement uniques. Sûrement pour cela que j'ai beaucoup aimé ce livre. Il se passe toujours quelque chose lors de leur vacances, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec elles.

Il y a d'ailleurs un passage qui m'a marqué et qui m'a fait beaucoup pleurer. Je ne vous le raconterais pas mais prévoyez des mouchoirs vers la fin du livre.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article