[Avis] Le livre Red Code La brigade des fous de Philip Le Roy

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 25 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Et pour ces trois prochains jours, je vais vous parler d'une trilogie qui me tient énormément à cœur: les livres de La brigade des fous. On continue avec le deuxième: Red Code

Mon résumé

C'est à Nice que le docteur Sheffer décide de former une brigade d'élite luttant contre l'écologie. Une élite qui serait capable de faire face à de multiples dangers. Une élite motivée et prête à tout, même à déjouer des crimes affreux. Une élite... d'adolescents ! En effet, les membres de cette fameuse élite sont Adrien un albinos dépendant aux jeux vidéos et expert dans la survie et au tir, Méline une hyperactive au crâne rasé qui n'a peur de rien, Sem un autiste savant qui connaît tout aux chiffres et aux lettres, Laurie une dépressive gothique qui n'a jamais peur de la mort, Diego un trisomique à la corpulence de gorille et Gwendoline une nymphomane qui pourrait charmer n'importe qui. Mais comment des enfants de 12 à 16 ans pourraient infiltrer un lycée et repérer parmi eux 3 jeunes terroristes? Qui sait ce qu'il va arriver au bout du chemin?

Mon avis

Sans hésiter mon préféré de la saga !

Je le trouve rempli de ressources, il parle d'un sujet actuel qui est donc l'embrigadement islamiste mais garde toujours son côté très adolescent et drôle.

Les personnages sont toujours aussi attachants et on en apprend même plus sur l'histoire de chacun, ce qui rend le livre encore meilleur et lui donne un côté plus émouvant et drama. L'auteur a vraiment voulu changer comparé au premier livre, qui parlait de trafic d'ailerons de requins. Il voulait vraiment explorer d'autres thèmes, ce qui est d'autant plus intéressant. Ce qui est aussi un énorme changement pour nos personnages car ce sera la première fois qu'ils intégreront un lycée. D'autant plus qu'une gothique, un albinos, une nymphomane, un trisomique, un autiste et une hyperactive ne risquent pas de passer inaperçus. Ils vont vous promettre une belle épopée enrichi d'humour et d'aventures. Vous ne risquez pas d'être déçu(e), personnellement je ne le suis pas.

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article