[Avis] Le livre Si je reste de Gayle Forman

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Prêt pour un nouveau jour mes ados?

C'est le jour de mon mois plein ! Si vous ne le savez toujours pas: 1 mois sur 2, je vous fait 25 à 30 articles ;). Après les films d'horreur en Octobre, le Calendrier de l'Avent en Décembre, j'avais envie de vous parler des livres qui m'ont vraiment marqué dans ma vie.

Chaque jour, un article sera posté à 7h.

Aujourd'hui je vais parler d'un livre qui m'a fait beaucoup pleuré: Si je reste de Gayle Forman

Mon résumé

Mia a 17 ans. Une vie de rêve, un petit copain craquant, une meilleure amie fabuleuse, une famille trop cool et un talent inné pour le violoncelle. Dès lors, tout semblait aller à la merveille. Puis il y a eu cet accident de voiture... Mia se retrouve alors plongée dans le coma et compris certaines choses: elle entendait et voyait tout ce qui se passait dans l'hôpital et elle a 24h pour choisir entre la vie et la mort. Mais comment avoir envie de continuer sans ses parents et Teddy? Mais comment partir en laissant Adam et Kim?

Mon avis

Comme Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo, j'ai lu ce livre parce que j'ai vu le film. Là c'était pour une raison précise: Parce que Chloé Grace Moretz jouait le premier rôle ^^. J'adore cette actrice.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il a été très fidèle à l'œuvre original. Presque tout le livre a été repris dedans, mais c'est vrai que je n'ai donc pas pu découvrir de nouvelles scènes dans l'écrit.

Les personnages sont très attachants. Mia qui est peu sûre d'elle, Adam qui est très confiant, Kim qui est très positive ou encore sa famille qui est toujours très farfelue. On ne se lasse pas de ces personnages tellement adorables.

Ce livre est vraiment triste, prenez vos mouchoirs avant de lire le livre ^^. On relate dans ses nombreux souvenirs puis on revient à la réalité quand le corps de Mia est à l'hôpital. Elle peut observer ses proches pleurer, espérer qu'elle se réveille sans pouvoir lui parler. L'auteur l'a vraiment écrit de manière émouvante. J'avoue avoir pleurer (pour la première fois d'ailleurs) comme une madeleine le livre à la main. Tout comme le film qui donne facilement l'envie de chialer. Il est vraiment émouvant.

Je classerais ce livre en tout public. Enfants, ados, adultes, filles, garçons.

Et vous? Vous l'avez lu? Vous voulez le lire? Dîtes-moi tout je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article