[Avis] Le film The greatest showman avec Hugh Jackman

Publié le par Ado_dans_ma_tete

🎬 Coucou les ados,

Cela fait longtemps, j'étais un peu fatiguée ces temps-ci. Mais je reviens avec un article qui me tient à cœur: le film envoûtant The greatest showman de Michael Gracey.

🎬 Mon résumé

Phineas Taylor Barnum est un homme très pauvre en argent mais riche de la joie qui l'entoure. Une magnifique femme et deux filles incroyables. Mais seulement, il avait promis une vie pleine de magie et de rêve à sa bien aimée Charity. Il eut alors l'audace de créer un cirque fabuleux rempli de personnages extravagants comme un soldat nain, une chanteuse à barbe, un géant irlandais et bien d'autres… Mais cette originalité est-elle recevable au XIXème siècle?

🎬 Mon avis

Par quoi commencer… Il y a tellement de choses à dire là-dessus.

J'avais vraiment hâte de le voir car beaucoup de choses m'intéressaient dans ce film. Que ce soit les acteurs, les chansons, la morale… C'est d'ailleurs moi qui a poussé tous mes amis à aller le voir.

Commençons par les acteurs.

Mise à part en Wolverine, je n'avais jamais vu Hugh Jackman dans aucun film si ce n'est que les Marvel. Et c'est vrai que j'ai pu enfin voir son réel talent pour la comédie en plus du chant et de la danse. Il a vraiment rendu son personnage crédible et il a d'ailleurs un très grand talent pour ces trois aptitudes citées. De même pour Zac Efron même si j'ai eu du mal avec ce dernier. Je vois la plupart du temps cet acteur dans des comédies telles que Baywatch, Nos pires voisins, Hors contrôle donc c'est vrai que cela m'a fait bizarre de le voir dans un film aussi… sérieux.

Pour ce qui est des autres acteurs, ils ont été juste géniaux. Je connaissais Rebecca Ferguson par Le bonhomme de neige mais pour les autres, ça a été une véritable découverte. Ils ont tous très bien joué leur rôle et les ont fait attachant comme jamais. Très bon choix de casting et de plus, fidèle à la vraie vie de Phineas Taylor Barnum.

Et pour ce qui est des chansons… Elles sont magnifiques ! Elles sont aussi belles les unes que les autres. J'ai vraiment accroché sur toutes. Autant This is me, Rewrite the stars ou encore One million Dreams. A noter que la chanson Never Enough chantée par Loren Allred me donne envie de chialer à chaque fois que je l'entends (trouvable sur YouTube, n'hésitez pas à aller voir cette beauté). Elles sont belles et il faut vraiment le faire remarquer. Elles sont aussi dotés de très belles paroles qui font réellement avancer dans la vie. Un magnifique film musical accompagnée de belles chansons et de talentueux chanteurs et acteurs.

Mais j'avoue qu'il faut apprécier les films musicaux pour voir ce film. Certes les chansons ont été très bien élaborées et interprétées par un casting de qualité mais il y en a beaucoup. Pour ceux qui n'ont pas vu West Side Story ou encore Chantons sous la pluie (en citant les meilleurs), cela peut être assez abusif l'introduction d'autant de chansons (il y en a environ 11/12). Mais c'est vrai qu'avec du recul, les chansons sont tellement bonnes qu'on peut excuser son nombre incalculable.

J'avoue par contre que j'aurais bien voulu plus d'approfondissement sur les autres personnages. Celui de P.T Barnum est beaucoup mis en valeur, logique puisque c'est son film… Mais c'est vrai qu'il y avait un réel potentiel avec les autres. La femme à barbe qui réussissait enfin à prendre confiance en elle pouvait vraiment être utilisée à bon escient, ou peut-être que le réalisateur avait peur qu'elle prenne la vedette?

Ce que je trouve aussi vraiment bien dans ce film: c'est qu'il inculque de magnifiques valeurs et morales. Ce film donne réellement la motivation de devenir différent, de ne pas faire attention au regard des autres, de continuer à croire en ses rêves. Un magnifique film dans toutes ses facettes. C'est ce genre de drama qui permet de voir la vie d'un côté positif et qui apprend aussi à ne pas se décourager, qu'importe les difficultés qui nous barrent la route.

En résumé, un beau film avec de belles valeurs, de belles chansons, de bons acteurs, un très beau scénario avec toujours de l'action. Juste peut-être un peu centré sur le personnage principal et un peu trop de chansons mais encore ce dernier est supportable.

Un chef d'œuvre qui deviendra, je l'espère, culte dans 50 ans.

🎬 Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Vous l'avez vu? Vous voulez le voir? Dîtes-moi tout, je veux savoir ;P.

🎬 N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article