[Avis] Le film 120 battements par minute primé aux Césars

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je continue sur ma lancée avec les films primés aux Césars et Oscars. Cette fois-ci c'est le film 120 battements par minute de Robin Campillo.

Mon résumé

Cela fait à présent 10 ans que le sida se propage.

C'est dans les années 90 que Nathan se présenta à ActUp, une association luttant contre l'indifférence de cette maladie. Il va ainsi faire la connaissance d'un groupe soudé et prêt à se battre pour leurs convictions dont Sean, un beau garçon homosexuel séropositif très motivé à ses actions.

Mon avis

A l'âge que j'ai (15 ans) c'est vrai que le lycée m'informe assez sur les maladies sexuellement transmissible mais c'est vrai que je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Avec ce film, j'ai réellement pu comprendre l'impact du sida et les motivations que ces malades avaient pour cette souffrance.

Dans ce film, nous découvrons de superbes personnalités comme les deux personnages principaux mais aussi beaucoup d'autres comme le personnage du séropositif sourd ou encore de la mère qui a perdu son fils à cause de cette maladie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean, il a été réellement attachant et j'ai été très touché de découvrir le sida par son histoire. Le personnage de Nathan a été pour moi assez mis à l'écart tout de même. Il n'a pas été dans le sens propre du terme le personnage principal, le groupe entier avait réellement son importance et chacun d'entre eux était intéressant et spécifique. Ce qui rend le film très convivial et chaleureux.

Le scénario était très bien écrit. Il rend, d'une certaine manière, plus tolérant à l'homosexualité et montre réellement cette MST pour ce qu'elle est: un combat qu'il faut vaincre. L'idée d'une association qui fait des actions de lutte contre l'indifférence au sida a été très bien imaginée. Il y a vraiment ce côté humain et vrai où des gens ont des idées assez hétéroclites mais qui savent aussi très bien s'entendre. Les projets faits ont été très vrais, rien à voir avec un film irréaliste.

En conclusion sur ce petit avis, je dirais que ce film est très chaleureux, humain, plutôt drama, par contre à faire attention: je mettrais une restriction d'âge car le film a pu avoir une scène plutôt torride.

Voilà voilà ! Et vous? Vous avez vu le film? Et la cérémonie des Oscars? Vous êtes content des résultats? Dites-moi tout, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article