[Avis] Le film Petit paysan primé aux Césars

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai attendu avec impatience les résultats des Césars. J'ai été très contente pour Camélia Jordana obtenant le prix de "meilleur espoir féminin". Ne connaissant pas tous les films décernés de ces prix majestueux, je me suis vite penchée sur le film Petit paysan nommé dans 5 catégories.

Mon résumé

Pierre est un jeune fermier amoureux de son travail et de ses vaches. Il ne pense qu'à travailler jour et nuit jusqu'à l'état de santé douteux de Topaze. D'après sa sœur Pascale, la vache n'a rien d'anormal mais Pierre craint l'arrivée de la maladie bovine "la FHD" qui nuirait à tout son troupeau et donc son emploi.

Mon avis

Je ne connais que très peu le domaine de l'agriculture et ce fut un réel plaisir de le découvrir à travers ce film. Ce long-métrage montre la vie de tous les jours des fermiers, que ce soit dans les moments difficiles ou dans les beaux moments. A noter les scènes avec le nouveau-né qui donnaient vraiment le sourire. Le veau était vraiment trop mimi ^^.

Ce genre de films permet aussi de se rendre compte du fléau que sont les crises sanitaires, notamment avec la maladie de la vache folle dans les années 90. On voit dans Petit paysan un personnage principal très attaché à son troupeau et à ses vaches, ce qui rend Pierre très attachant. L'acteur jouait vraiment très bien, après pour mériter le titre de "Meilleur acteur"... Il a tout de même remporté le prix contre Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Louis Garrel, Jean-Pierre Bacri, Albert Dupontel et Reda Kateb, certains étant pour moi de très bons et très grands acteurs.

L'ambiance du film est assez plaisante. Elle présente la dure réalité des agriculteurs mais garde un climat assez calme et reposant. Un décor assez monotone et paisible qui donne un charme à ce film. Le césar de "Meilleur actrice dans un second rôle" attribué à Sara Giraudeau est amplement mérité car elle a fait un super boulot sur ce tournage, ainsi que le titre de "Meilleur premier film" pour évidemment le réalisateur Hubert Charuel.

Voilà voilà ! Et vous? Vous avez vu la cérémonie des Césars? Vous êtes content des résultats? Dites-moi tout, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article