[Avis] Le film Avengers 3 Infinity war

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey mes ados,

Hier fut la date de sortie du tout nouveau Avengers: Infinity war.

Mon résumé

Alors que les Avengers ne se fréquentent plus, une nouvelle menace fait surface mais pas seulement sur la Terre mais dans toute la galaxie. En effet, Thanos - un tyran craint dans tout l'univers - se met à la quête des 6 pierres d'infinités. L'élite va faire alors face à ce méchant mais elle ne sera pas seule. Un autre groupe d'héros vont, malgré eux, faire partie de l'aventure: Les gardiens de la galaxie !

Mon avis

Je ne suis pas une grande mordue de l'univers Avengers. J'aime beaucoup l'univers d'X-Men et des DC mais cette équipe de super héros ci n'est pas ma préférée. 

Mais attention ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié !

Je crois que c'est la première fois que j'ai passé un aussi bon moment devant un Avengers... Bon, je n'en dirais pas autant pour les autres spectateurs dans la salle de cinéma qui ont dû supporter les joies, les peurs et les ébahissements de mon groupe et moi - oui, on a été très bruyant - mais ce film a vraiment été incroyable et riche. 

Ça m'a fait un bien fou de revoir cette team, notamment Captain America - les teamcap, on connaît on connaît - malgré le fait qu'il ne soit pas intervenu autant que je l'aurais voulu. Je n'avais pas vu la bande annonce pour ne rien me spoiler et j'ai été très surprise de la coupe blonde de Natasha Romanoff. Cela m'a fait drôle de voir la Veuve noire sans ses typiques cheveux roux. J'ai bien aimé l'importance de Spiderman dans ce film-ci, j'avais bien aimé le personnage de Tom Holland déjà dans le homecoming et je ne suis pas déçue. Le personnage de Thor, que j'aime beaucoup, a été plutôt bien repris après Ragnarok, son rôle n'a pas été inintéressant. J'ai beaucoup aimé sa relation avec un des membres des Gardiens de la galaxie.

Ah voilà on vient... La grosse nouveauté de ce film est la présence d'un autre groupe que j'apprécie beaucoup aussi: aucun suspense je viens de le dire → la troupe des Gardiens de la galaxie !

Je les ai trouvé tout aussi attachants que dans les films dédiés à eux. Je craignais le rôle de Groot, je vous l'avoue. Je l'avais tellement trouvé adorable en Bébé Groot dans Gardiens de la galaxie de 2 que je ne voulais pas qu'il grandisse - Si vous osez me dire qu'il n'est pas adorable...- . Mais au final je l'ai bien aimé, des clichés adolescents peut-être un peu trop exploités mais cela lui allait bien. Par contre son utilité dans le film n'a pas été très... Vitale, on va dire. Du côté de Rocket, je n'étais pas une grande fan de ce personnage-là et j'ai vraiment pu l'apprécier. Les nombreuses scènes où Thor le traitait de lapin me faisait agréablement sourire. Pour ce qui est des autres héros, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Gamora, j'ai bien aimé Star Lord dans ce film-ci aussi, j'ai trouvé Drax très drôle - la scène où il mange des cacahuètes devant Star Lord et Gamora est hilarante -. J'aurais d'ailleurs voulu plus d'humour dans cet Avengers comme il y a pu avoir dans Thor Ragnarok, je suis un peu déçue de ce côté.

Pour ce qui est du "Grand méchant du film", je le trouve... Moyen. Je ne le trouve pas forcément charismatique ou classe, je ne lui porte pas de l'affection comme pour Loki par exemple. C'est probablement son rôle de ne pas être attachant mais... Il n'avait rien de démarquant comparé aux autres méchants de Marvel.

Bon assez parlé des personnages, parlons plutôt du scénario.

On peut constater en voyant le film que la romance a été moins développée dans ce dernier Avengers. Que ce soit entre Star Lord et Gamora, entre Bruce Banner et Natasha, peut-être un peu plus tout de même entre La sorcière rouge et Vision. Une romance qui n'avait pas encore été vraiment concrétisée dans les anciens Marvel il me semble. Mais au final cette "absence" - faut pas déconner il y avait quand même de l'amour - de romance n'est peut-être pas plus mal. Il y avait de magnifiques scènes d'actions avec de très beaux effets spéciaux - heureusement d'ailleurs, c'est quand même le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma -, mais il y avait aussi des scènes très émouvantes. A noter les 15 dernières minutes surtout le moment avec Spiderman qui était le plus triste à mon goût - ceux qui l'ont vu comprendront -. La fin a été magistralement bien orchestrée, avec une scène post-générique très bien écrite - même si je n'avais pas compris le sous-entendu dès le début - et qui nous promet un bon Avengers 4. Très hâte à dans un an.

J'aimerais finir en disant que j'ai beaucoup aimé le mélange de ces deux équipes, même si à cause de leur grand nombre on ne pouvait se centrer sur chacun des personnages. Sûrement la raison pour laquelle l'amour a été moins présent dans ce film.

Voilà voilà ! Et vous? Vous avez vu le film? Dites-moi tout, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article