[Avis] Le livre Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Il y a quelques semaines, j'ai lu le merveilleux livre Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier. Alors, qu'est-ce que j'en pense?

Mon résumé

Pour le jour de ses dix-huit années, Alan ne voulait qu'une chose: revoir sa mère qu'il n'a encore jamais rencontré. Alors une fois arrivé à Londres c'est avec joie qu'il retrouve Ellen, cette génitrice qu'il ne connaît que trop peu. Joie qui ne fut pas partagé car le métier de la mère d'Alan est très dangereux et top secret. Embarqué dans une palpitante aventure qui le fera voyager dans tout l'Europe, il comprit une chose: Il ne voulait plus se séparer de sa mère. Plus jamais sans elle.

Mon avis

Je vous avouerais que je ne pensais pas autant m'attacher au personnage d'Alan, ainsi que ses sentiments. J'ai trouvé ses moments de réflexion où il pensait fortement à sa relation avec sa mère très touchante. Une mère qu'il n'a jamais connu et qui pourtant lui porte dans son cœur. Alors que du côté d'Ellen, c'est plutôt le fouillis dans sa tête. J'ai beaucoup aimé voir cette adulte déstabilisée et hésitante envers son fils et cet amour pour elle. Elle est loin d'être une "mère comme les autres" - En réalité, qu'est-ce qu'une mère normale? - et j'ai été particulièrement touchée de l'inquiétude qu'elle portait pour Alan. En fait, ce que j'ai apprécié, c'est le fond familial de ce contexte thriller.

Parlons maintenant du côté aventure, je trouvais les scènes d'action vraiment bien écrites, je pense même m'en inspirer car j'ai toujours du mal à les rédiger personnellement et les descriptions étaient très bien exprimées. L'apparition soudaine d'un personnage - Je n'en dis pas plus - m'a scotché et je fus agréablement surprise. Mise à part Alan et ses parents, je n'ai pas vraiment porté de l'intérêt sur les autres personnages. Je pense que l'auteur a bien écrit le livre afin qu'ils ne soient que des "récurrents", ou même plutôt qu'ils soient moins importants que la famille principale.

En résumé, je suis satisfaite. Il s'agit vraiment d'une beau roman d'action tout en charme avec une belle histoire d'amour maternel en fond.

Et vous? Vous l'avez lu? Il vous plairait?

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article