[Carnet de voyage] Italie J-1: Rome antique

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey,

Je ne pensais pas faire d'articles lors de mon voyage scolaire en Italie et l'idée m'est venue subitement: Mais pourquoi ne pas faire voyager mes ados dans un tout autre pays?

Alors voilà. J'espère que mon carnet de voyage vous plaira et que vous porterez de l'intérêt à ce nouveau thème apporté sur mon blog. J'essaierais d'écrire un maximum au jour le jour, il y aura sûrement des articles en retard sorry d'avance ;).

J-1: Rome

C'était notre tout premier jour de visite et, en tant que curieuse latiniste, j'ai pris beaucoup d'enthousiasme à réellement découvrir la Rome antique. Après les courtes - ironie bien sûr - 27h de bus, j'ai pu étudier l'Arc de Constantin, le Colisée, le Forum et le Palatin.

Le colisée

Cet atroce et barbare amphithéâtre était si immense… Je ne le voyais pas si grand que ça, c'était très impressionnant. Mais ce fut aussi très enrichissant de connaître de nouveaux renseignements et informations sur ce grand bâtiment de divertissement antique.

Le forum

Le forum était d'autant plus intéressant. C'est incroyable de se dire que d'anciens grands romains tels que Romulus ou César ont marché ici. Cette place publique était gigantesque et j'ai particulièrement bien apprécié l'Arc de Titus. Me dire que ce sont des hommes qui ont créé cet édifice me donnait des frissons. Le seul point négatif que je peux donner sont les panneaux d'informations sur les monuments qui n'étaient qu'en italien et en anglais. Je me suis débrouillée pour la traduction mais je suis loin d'avoir tout compris

 

Je me suis vraiment amusé à voir tous ces magnifiques monuments. J'espère que mon article du Jour 1 vous aura plu. Demain, nous verrons Pompéi et la région de Sorrente. Et vous? Vous êtes déjà allé en Italie?

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article