Avis sur la saison 2 de la série Netflix 13 reasons why

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Lors de ce week-end de trois jours, j'ai pu me mater l'intégralité de la saison 2 de 13 reasons why afin de vous informer de ma réaction - Mais aussi parce que j'avais beaucoup trop hâte de tout connaître de la mystérieuse Hannah Baker -. Alors? Qu'est-ce que j'en pense?

Mon résumé

Peu après la divulgation des cassettes aux parents d'Hannah, Olivia Baker se lance dans un procès espérant expliquer l'incompétence de l'administration du lycée Liberty. Tandis que Clay essaye encore de comprendre la mystérieuse jeune fille qu'il a tant aimé, la mère de cette dernière attend avec impatience que la vérité soit annoncée, notamment son viol par le populaire Bryce Walker.

Mon avis

Comme Riverdale, 13 reasons why a bien su rebondir sur son succès et en a donné même un meilleur contenu. On garde le même principe que la première saison avec le "on se centre sur un personnage sur chaque épisode" qui me fait d'ailleurs beaucoup penser à la série Skins. J'aime beaucoup le fait d'avoir gardé ça car cela permet vraiment de revoir d'anciens souvenirs mais aussi on évoque d'autres moments du passé que l'on ne connaissait pas encore. Il est vrai que les mémoires étaient du point de vue d'Hannah et là, elles proviennent de chacun des personnages, ce qui permet de voir certaines choses sous un autre angle - ce qui nous fait conclure que: il n'existe pas qu'une seule vérité dans la vie -.

Je trouve le personnage de Clay beaucoup plus affirmé dans cette saison-ci, dans la première, je le voyais comme quelqu'un de "fade" puis, là, son caractère fait réellement surface. On s'est beaucoup plus intéressé à chaque personnage et beaucoup moins à Hannah, ce qui a vraiment pu permettre de mettre plus en avant des personnages mis de côté dans la première saison tel que Tyler Down ou même Bryce Walker.

Je suis quelqu'un de très intéressée par le droit - j'aimerais d'ailleurs aller dans une fac spécialisée dans ce milieu-là à la suite du bac - et le parallèle avec le procès m'a beaucoup plu. Ce qui rend une saison mélangée entre l'univers du lycée et de la justice, et donc la série devient beaucoup plus universelle, elle est moins teenage.

Je pense que cette série est tout de même, comme la saison 1, à regarder en "prenant des pincettes". Il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de viol, de sexe en général, de consommation de drogues et alcool et l'ambiance globale possède un caractère assez morbide puisque le suicide d'Hannah est évidemment le thème principal de 13 reasons why. Je pense qu'il faut faire attention avec cette série, et si vous êtes trop jeunes - en dessous de 12/13 ans - , ne même pas la regarder. Je pense que cela peut être réellement nocif pour la psychologie de certains peut-être trop fragiles ou sensibles au suicide.

Et vous? Vous n'avez pas encore vu la saison 2? Dîtes-moi tout ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article