Avis sur le film Deadpool 2

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

C'est ce vendredi dernier que j'ai littéralement éclaté de rire devant le deuxième opus du meilleur des anti-héros: Deadpool, Le seul et l'unique.

Alors? Qu'est-ce que j'en pense?

Mon résumé

C'est le retour du brûlé en costume rouge !

Il revient avec de nouvelles farces et malices. Le voilà même recruté parmi les X-Men, au côté de ses amis Colossus et Negasonic; mais il doit rapidement faire face non pas à un mais deux personnages aux pouvoirs hors-normes. Cependant va-t-il réussir à calmer la colère d'un petit garçon aux bras de feux et d'un mutant venu du futur?

Mon avis

J'avais vraiment hâte à ce deuxième film, j'avais adoré le premier, je ne pouvais attendre que la suite ne sorte.

Franchement, je ne suis mais vraiment pas du tout déçue, je le trouve même sincèrement meilleur que Deadpool 1.

Ce que j'apprécie vraiment dans les films de ce personnage extraverti, c'est qu'ils mettent en avant les défauts de l'histoire, comme par exemple la réelle taille du personnage de Cable dans les comics ou encore le scénario dépourvu d'originalité - ce qui arrive souvent dans les films de super-héros ou d'action en général -. J'aime beaucoup le principe de l'autodérision de Deadpool pour son propre film ou même pour son propre acteur Ryan Reynolds dont il se moque à plusieurs reprises. Je trouve l'idée juste brillante. Atténuer les erreurs monstres - comme l'ancien Deadpool dans X-Men Origins ou Ryan Reynolds qui a accepté le scénario de Green Lantern - en mettant le doigt dessus, c'est juste ingénieux.

Il y a eu aussi beaucoup de références, dont sur les films de Marvel et de DC Comics. Je trouve ça vachement courageux de se moquer ou de rendre hommage à la production de film DC Comics vu qu'elle est rivale à celle de Deadpool. J'ai été aussi très surprise - en bien - d'entendre et de voir quelques clins d'oeil à mes films d'horreur préférés tel que Saw 7 ou Human Centipede.

Je n'avais pas remarqué tous les nombreux caméos proposés par le film, celui où l'on voyait le casting de X-Men Apocalypse m'a bien fait sourire mais je n'avais par contre pas constaté celle de Brad Pitt en fantôme et celle de Matt Damon en pilote d'hélicoptère. J'ai tout de même adoré la présence de Bill Skarsgard qui n'a malheureusement pour moi joué qu'un petit rôle car j'aime beaucoup cet acteur - Il a joué notamment dans Ça, Atomic Blonde, Divergente 3… -.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé parfaits. Ils étaient tous très attachants, même ceux censés être méchants. On a même pu faire la connaissance de nouveaux personnages comme Firefist qui nous a d'ailleurs bien fait rire en France par son nom de super-héro.

En résumé, je suis plutôt satisfaite de ce Deadpool. Je l'ai trouvé un peu long au début car il abordait un ton vachement sérieux, pour un film qui doit nous faire accumuler les fous rires, puis j'ai vraiment été enthousiaste de connaitre la suite. Je le recommande vivement !

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article