Avis sur le livre Vert émeraude de Kerstin Gier

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

On finit enfin cette saga? Allez, le troisième et dernier tome de la saga de la trilogie des gemmes: Vert émeraude.

Mon résumé

Alors que la tension s'agrandit de plus en plus entre Gideon et Gwendolyn, notre héroïne va devoir redoubler de malice afin de déjouer les plans machiavéliques du comte de Saint-Germain. Heureusement, son coéquipier a une tactique. En effet, il a en sa possession les mémoires de l'Aigle mais il comprit rapidement que pour échouer son ascension, le Rubis va devoir mourir... 

Mon avis

J'avais très hâte de reprendre les fabuleuses aventures de la maladroite Gwendolyn Shepperd ! Je trouve d'ailleurs qu'elle est devenue beaucoup moins étourdie que le premier tome, j'ai beaucoup aimé comment a muri le Rubis tout le long de son périple. Elle a réellement progressé et est devenue beaucoup plus réfléchie qu'avant. Pour ce qui est de son charmant compagnon, je l'ai trouvé beaucoup moins détestable dans ce livre-ci. Lui aussi, d'une certaine manière, a bien muri. Je pense qu'il a surtout appris à vivre avec les autres - dois-je appuyer le fait qu'on ne le voit jamais avec des amis ou tout simplement être sociable?! -.

J'ai trouvé l'un des personnages principaux, Xemerius, beaucoup plus attachant lui aussi. Il a vraiment obtenu plus d'importance, car dans Bleu Saphir sa présence était plus ou moins dispensable. J'ai aussi beaucoup porté de l'affection pour le frère de Gideon, Raphaël, enfin la présence d'un deuxième adolescent masculin dans cette saga ! J'aimerais aussi porter mon attention sur Charlotte, son personnage a réellement été exploité dans celui-ci - ce n'est pas trop tôt - et, ce qui me fait beaucoup penser à Cheryl Blossom dans Riverdale, on remarque vraiment qu'elle n'est pas juste "une peste" et qu'elle possède vraiment de bonnes intentions. Très bien approfondi pour son cas.

Par contre en parlant d'approfondissement, j'aurais beaucoup aimé une relation plus "intense" entre Gwendolyn et Lucy/Paul. Quand on connaît la vérité, c'est vrai que nous aurions préféré beaucoup plus de beaux moments entre ses personnages - bons moments que l'on retrouve dans le film  au passage -.

En résumé, j'aimerais dire que j'ai totalement adhéré à ce dernier opus. Que dire de plus? J'ai été encore une fois passionnée par le récit des voyageurs du temps et cette histoire dans cette univers a été juste géniale à découvrir. Je suis juste un peu déçue qu'une scène du film très émouvante n'apparait pas dans le livre.

Voilà voilà ! Si vous avez vous aussi un avis, dîtes-le moi en commentaire ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article