Avis sur le film Les indestructibles 2

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

mardi soir je suis allée voir la suite d'un film d'enfance: Les indestructibles 2

(Petit quizz improvisé que je viens de me rendre compte: Quel super-héro de la famille des Indestructibles ne se trouve pas sur l'affiche?)

Mon résumé

C'est la réapparition de la famille des Indestructibles !

C'est le retour du père de famille Robert, de la mère Helen et de ses trois enfants Violet, Flèche et Jack-Jack. Peu après leur échec contre le Démolisseur, le couple se fait contacter par l'agence Devtech qui se bat pour la légalisation des super-héros. Il proposerait différentes missions à Elastigirl afin que les super puissent réapparaitre au grand jour. Mais Helen n'est vraiment pas rassurée: pas pour ces missions mais pour Bob qui devra à lui-seul s'occuper des trois enfants...

Mon avis

Quatorze ans... Déjà quatorze ans que le premier volet des Indestructibles est sorti... J'avais deux ans quand l'univers de Mr indestructible est né, ils faisaient partie de mes films d'enfance préférés et voilà que quatorze ans plus tard je vais voir la suite... Nostalgie nostalgie...

Ce qui est assez drôle c'est qu'il reprend directement la suite du premier, ce qui est assez étonnant d'ailleurs. A peine commencer le film, on est direct mis dans l'ambiance des Indestructibles. On ne s'attend pas qu'il reprenne directement le scénario précédent avec le Démolisseur qui apparaît après le championnat d'athlétisme de Flèche.

J'ai adoré retrouver tous ces personnages aussi attachants les uns que les autres notamment la très chère Edna Mode toujours accompagnée de son "Darling" très accentué et toujours très drôle. Et pour ce qui est des personnages principaux, ça été très plaisant de revoir la famille Parr composée du musclé Bob, de la très élastique Helen, de l'invisible Violette, du rapide Flèche et... De l'étonnant Jack-Jack?! C'est vrai que le petit bébé aux pouvoirs inconnus et hors-du-commun n'était pas très mis en valeur dans le premier opus. Là, son personnage a pu être nettement plus approfondi et il a su me faire très rire. La scène de combat avec le raton-laveur est à se tordre.

Pour ce qui est du scénario, ça reste très simple et assez prévisible mais je ne vois pas le principe de critiquer un film pour enfants. C'est vrai que l'identité du méchant était assez évidente pour ma part et certaines scènes étaient devinables mais je trouve personnellement que ça reste un très bon film familial. Le gros point fort des Indestructibles, c'est que n'importe qui peut le regarder, adulte et enfant. Je pense qu'une mère peut potentiellement bien rire en voyant comment galère Bob en s'occupant des enfants - j'ai pu entendre de nombreuses mamans rirent dans la salle ^^ -, ces scènes qui rendaient le film bien vivant et très drôle.

En résumé, un très bon film familial très drôle et pleins d'actions qui n'a rien à envier au premier opus. On peut autant s'identifier aux personnages lorsqu'on est enfant que lorsqu'on est adulte.

Et voilà ! Qu'en pensez-vous? Vous êtes allé le voir? N'hésitez pas à commenter ou à tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article