Voyage: Première semaine en Espagne dans le Costa Brava

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

vous m'avez trouvée plutôt absente ces temps-ci? Je sais, je sais, mes vacances se passent à merveilles et je vous ai un peu délaissés. Donc pour vous consoler je vous fais un petit recap de ma première semaine à Platja d'Aro dans le Costa Brava. Ca vous va?

(Attendant le mojito avec impatience...)

Dimanche 29 juillet: Je suis arrivée en Espagne le dimanche vers 14h. Cela nous a permis, ma mère et moi, de pouvoir visiter Gérone avant de poser les valises. Nous avons pu visiter sa cathédrale à l'aide d'un guide électronique. C'était très plaisant et surtout splendide, on peut vraiment contempler tout ce que l'homme est capable de faire en matière d'architecture et c'est vraiment grandiose. Je ne dirais pas que cette visite aura été enrichissante car c'est vrai que le guide nous informait surtout de ce que représentent les œuvres et les statues donc beaucoup de faits bibliques que je n'ai pas su retenir. Mais cependant il est vrai que j'ai bien apprécié la salle au trésor avec comme bouquet final la grande tapisserie de la création

représentant les premières péripéties de l'ancien testament. Cette dernière était très impressionnante et, de plus, très intéressante pour ceux qui portent de l'intérêt à l'histoire de l'art.

Lundi 30 juillet: C'était notre première nuit dans l'apparthôtel, nous étions déjà allées dans le même logement l'année dernière donc nous n'étions pas en "terrain inconnu" avec ma mère. Nous avons pu faire un peu de plage et j'ai pu faire un peu de shopping. Je me suis achetée un petit haut assez simple mettable sur n'importe quel jean. Pour ceux cherchant la référence, je l'ai pris à B-Shop.

Mercredi 1er août: Pour ma soirée du mercredi, nous nous sommes permises d'aller au restaurant. Et puisque les bonnes habitudes ne se changent pas, nous sommes retournées dans celui qui nous avait beaucoup plu l'année dernière. Nous avons surtout mangé des tapas et nous nous sommes partagées des moules marinières (qui est considéré comme un tapas en Espagne, why not?).

Après avoir mangé notre repas, nous sommes allées faire un peu de shopping car oui, si vous ne le saviez pas, les boutiques ferment à 23h là-bas. J'ai pu m'acheter un maillot de bain car celui que je possédais était très très très abimé. La pièce du haut a été achetée à Calzedonia et celle du bas à Tezenis. Je suis assez contente du résultat, cela fait un bel ensemble selon mon point de vue.

 

Jeudi 2 août: Après une matinée à la plage, nous sommes allées faire du shopping (encore !!!) et j'ai pu me trouver une autre trouvaille: un beau jean déchiré à Stradivarius. Celui-ci montré un peu plus haut dans l'article. J'essaye vraiment de me faire ma garde robe pour la rentrée afin d'avoir tout ce qu'il me faut pendant les périodes scolaires. Comme on dit un esprit sain dans des vêtements sains. Ou alors c'est autre chose... Mystère...

Vendredi 3 août: Une belle journée chargée encore une fois car nous sommes parties pour Cadaqués dès la matinée. Nous avons mangé sur place, qui a d'ailleurs été une très mauvaise expérience (frites pas assez cuites, moules cette fois-ci trop cuites, calamars trop frits, mouches qui volaient partout autour de nous, une bouteille de 50cl d'eau pour deux personnes alors qu'il faisait une chaleur extrême, glace dans un petit pot acheté au supermarché et pas d'argent dans leur caisse pour nous rendre la monnaie) puis nous avons un petit peu visité la ville. Mais la vraie raison de notre présence là-bas était pour la découverte de la maison de Salvador Dali, un artiste du XXème siècle. C'était magique, nous avions pu avoir une visite guidée et ce fut très intéressant de connaître le quotidien de ce loufoque aux moustaches levées.

Dimanche 5 août: C'est déjà la fin de la semaine... Nous sommes alors allées à l'aéroport de Barcelone pour accueillir deux amies en plus qui feront le reste du voyage avec nous.

C'est la fin de mon article voyage, j'aime beaucoup écrire sur cette nouvelle rubrique. En espérant qu'elle sera exploitée comme je le désire ♥

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me le commenter pour me soutenir.

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article