Avis sur le film d'horreur La nonne

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

1 jour après l'avant-première d'Halloween, me voilà repartie pour un autre film d'horreur: La nonne de Corin Hardy.

Mon résumé

C'est en 1952 dans une abbaye de Roumanie qu'un étrange drame a lieu: une jeune nonne se suicide brutalement. C'est alors que le Vatican charge à un prêtre et à une sœur novice de mener l'enquête. Ils font la rencontre d'un paysan surnommé Frenchie qui décida de les escorter. Cependant ces trois personnes aussi différents les uns des autres ne savent sûrement pas ce qu'ils auront à faire, les forces du mal seront plus difficiles à combattre qu'ils ne le croient...

Mon avis

J'avais hâte à ce film !

Ayant vu tous les insidious et tous les conjuring, j'avais très hâte d'en savoir plus sur l'affreux démon Valak présent dans les films cités précédemment. Eh bien… Je suis un peu déçue.

On m'avait fait savoir à plusieurs reprises que ce film était très effrayant, à donner froid dans le dos. Peut-être que je vois trop de films d'horreur mais il ne m'a pas semblé si terrifiant que ça. Certaines scènes m'ont fait évidemment sursauté car mon cerveau n'était pas prêt mais globalement l'ambiance n'est pas si oppressante qu'elle laissait croire. Je ne suis donc clairement pas en accord avec la phrase d'accroche de l'affiche "Le chapitre le plus terrifiant de l'univers Conjuring". De plus, l'histoire n'est pas si exceptionnel. Un film d'épouvante basique sur un fantôme finalement plutôt basique. Je croyais vraiment qu'on allait parler des origines de Valak, que l'on allait parler d'elle/lui - je n'ai jamais vraiment su son sexe finalement -, comme dans Annabelle 2 où l'on parle de l'enfant originaire de l'esprit malveillant, alors qu'ils n'en ont parler que très peu. Les personnages étaient tout de même très intéressants. Un prêtre troublé voulant se réparer, une jeune nonne peu sûre d'elle et le beau paysan qui apporte une petite touche d'humour au film - un bon point -.

Il y a tout de même eu une grosse révélation que j'ai beaucoup apprécié et auquel on ne s'y attend pas du tout. Un bon rebondissement qui a beaucoup apporté à l'histoire qui était parfois fade, à noter que le début était plutôt long car il ne se passait pas grand chose.

Voilà un résumé très simple et plutôt rapide car il n'y a que très peu de chose à dire sur ce film. Il reste un film d'horreur de fantômes comme les autres avec le typique scénario du film de fantômes. Je lui donne beaucoup de défauts mais il faut quand même que j'ajoute qu'il est assez bon. Il ne convenait juste pas à mes attentes de fan de films d'horreur. J'aurais vraiment souhaité une touche d'originalité dans le scénario, la réalisatrice l'a laissé très simple. Il ne diffère aucunement des autres scénarios de films d'horreur que l'on voit en ce moment. Une histoire basique certes mais un bon petit film d'horreur à regarder avec ses amis.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Vous l'avez vu? Vous avez vu les autres films?

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article