Avis sur le film Venom

Publié le par Ado dans ma tête

Hey les ados,

Un petit article cinéma sur le dernier marvel: Venom de Ruben Fleischer.

Court résumé provenant d'allociné

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Mon avis

Au début, je n'avais pas spécialement envie d'aller le voir et c'est en voyant la bande annonce et les nombreuses scènes d'action qui semblaient vraiment bonnes que je me suis incitée à le regarder.

Les dix premières minutes commençaient mal. Des vues sur les monuments de New York, des musiques d'ambiance entre les scènes... Cela ressemblait vraiment à des scènes de série B. Puis dès que le côté science-fiction a réellement fait surface, j'ai tout de suite commencer à aimer. J'ai du mal avec les films de robots ou d'aliens mais celui-ci m'a beaucoup plu. Une histoire qui tient bien la route et des aliens - ou plutôt des symbiotes - plutôt intéressants.

J'ai adoré la personnalité du "parasite" - il a horreur de ce surnom -, il était plein d'humour et ses interventions dans la tête d'Eddie étaient très drôles. J'ai beaucoup aimé la relation entre lui et le personnage principal. Les moments où ils discutent sont souvent lieux de rigolade principalement, ce qui fait vraiment ressortir le ton humoristique de Marvel Comics. Le personnage principal Eddie Brock était très intéressant, un journaliste dont la vie a tourné au drame à cause de Carlton Drake. En parlant de lui, j'ai beaucoup aimé ce personnage méchant, bien qu'il me faisait penser au timide chauffeur de taxi dans Deadpool, il était très charismatique. Ses ambitions ont bien été montrées et même plutôt compréhensibles, un homme voulant retirer la surpopulation de la planète. Je connaissais un seul des acteurs: Michelle Williams que j'avais vu dans la peau de Charity Barnum dans The Greatest Showman - regardez ce film, il est génial -. Sa coiffure m'a bien fait rire pendant tout le long du film, cela ne lui allait pas du tout, mais la relation entre son personnage et Eddie a été plutôt bien menée sans mettre trop de romance.

Les scènes d'actions étaient très bonnes, bien que sur les bandes annonce cela semblait bien plus impressionnant. Le scénario semblait de base en béton mais qui, pourtant, pouvait perdre un peu de sa crédibilité - une petite fille de 8 ans réussissant à atteindre une base top secrète ou encore les raisons de l'extraterrestre de se rebeller -. 

Malgré les énormes critiques qui lui sont tombées dessus et mes points négatifs, je recommande ce film. Un vrai marvel avec son côté sombre et son côté humoristique.

Et vous? Qu'en pensez-vous? L'allez-vous vu?

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article