Avis du livre Dans tes rêves de Johan Eliot

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

cela faisait longtemps que je voulais poster cet article: l'avis sur le livre Dans tes rêves de Johan Eliot

Résumé de l'auteur

Cassy est une apprentie oniropsy, elle peut s'immiscer dans les rêves des autres et percer leurs secrets. Un talent inestimable pour l'espionnage. Edgar, le chef du mystérieux sanctuaire, l'a recrutée et s'occupe personnellement de sa formation. Lors de sa première mission, Cassy rencontre Jan, un jeune homme qui semble maîtriser son don au-delà de tout ce qu'elle imagine. Elle commence à douter. Quels buts poursuit réellement Edgar?

Mon avis

J'adore le nom du personnage: Cassy. Ce qui me fait énormément penser à l'anorexique délurée de Skins qui porte le même nom mais qui pourtant n'a aucun rapport avec cette Cassy-là. Le personnage principal présenté semble manquer cruellement de confiance en soi, elle est timide, à la recherche d'elle-même et a du mal à se remettre de la mort de ses parents et de son jeune frère. Elle reste un personnage très intéressant dans un univers peu commun: celui du rêve. Un univers très peu exploré dans les romans, plutôt dans les films comme dans le film culte Inception. 

J'ai toujours été intriguée par le monde du rêve et du subconscient en général et j'ai trouvé ce livre très intéressant et très moderne. Un monde qui me fait penser énormément à divergente finalement malgré le fait que Dans tes rêves ne vit pas dans un entourage apocalyptique. L'histoire amoureuse a été très peu développée, voir pas du tout, juste mentionnée. J'aurais peut-être voulu en avoir plus, en tout cas les moments d'action ont été très bien écrites par un écrivain qui savait où mener le lecteur. J'aime beaucoup le lien qui relie beaucoup des livres de l'auteur par le fait que les héros soient manipulés par l'organisation BEST, comme Dans la peau d'une autre dont l'avis sera publiée la semaine prochaine.

Les personnages de ce livre sont très attachants comme tous les amis de Cassy dans le Sanctuaire ou même le mystérieux Jan qui en dit très peu sur lui. Plusieurs rebondissements vous laissent bouche-bée et certaines scènes vous redonnent le sourire.

En résumé, je recommande ce livre qui est très bon et qui, d'ailleurs à mon avis, devrait être repris au cinéma.

Et vous? Qu'en pensez-vous? L'avez-vous lu? Dîtes-moi tout en commentaire ♥

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article