Avis sur la saison 8 de American Horror Story

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Aujourd'hui est le jour du dixième et du dernier épisode de la saison 8 d'American Horror Story.

Mon résumé

C'était une belle journée, c'est ce qu'ils croyaient...

L'arrivée de l'Apocalypse n'a duré que quelques heures, aussitôt tout fut détruit, mise à part un taudis protégé dont seuls ceux ayant un certain ADN peuvent y entrer. Ce petit groupe d'inconnus se demandaient bien ce qu'avaient leurs gènes et comment pouvaient-ils survivre à cette destruction. Puis vint l'arrivée de Michael Langdon, mystérieux jeune homme leur annonçant qu'un seul d'entre eux pourrait intégrer l'organisation secrète: la coopérative.

Mon avis

 J'ai été impressionnée par la modernité de la saison 8. J'ai vu les trois premières saisons et, celles-ci étant diffusées entre 2011 et 2014, elles n'ont pas du tout le même style et la même ambiance. 

Le début de la série nous prend aux tripes directement, elle a démarré avec brio avec une ambiance film catastrophe très bien orchestrée pour ensuite nous emmener dans un genre science-fiction digne de "Labyrinthe" afin de nous glisser peu à peu dans une ambiance noire et sombre. Le genre horreur a mis du temps à éclore mais cette évolution a été très bonne.

Le générique, qui change à chaque saison, fait aussi frissonner que les précédents, on sent que les réalisateurs savent ce qu'ils font et savent où nous emmener pour nous faire peur. C'est un très bon travail les gars !

Pour ce qui est de l'histoire... American Horror Story arrive toujours à nous mettre dans des univers complètement géniaux. Celui-ci étant apocalyptique avait un style beaucoup moins fiction au départ, puis... On ne le voit pas venir et cette saison nous apporte de très belles surprises auxquelles on ne s'y attend pas du tout. Je n'ai jamais autant apprécié une saison d'American horror story. Le principe de garder les même acteurs dans toutes les saisons en changeant leur rôle à chaque fois ne me lassera jamais. Toujours les même têtes et toujours le même intérêt. Adorant Evan Peters, j'ai fortement ri en le voyant interpréter pour cette saison-ci un gay engagé, il reprit le rôle de Tate Langdon de la saison 1, un fantôme d'un hôtel délabré puis d'un inventeur de robot addict à la cocaïne. Certains personnages de la saison 1 et de la saison 3 ont pu refaire leur apparition qui sont lieux de grands étonnements. Je ne m'attendais pas du tout à revoir l'assemblée des sorcières de la saison 3 avec la belle Madison Montgomery, alias Emma Roberts ou encore tous les fantômes de la maison hantée de la saison 1... Les nouveaux personnages étaient donc beaucoup moins intéressants que les sorcières ayant remis à zéro l'intrigue afin de nous faire de très bons flashbacks sur ce qu'il s'est passé avant l'apocalypse. Certains ont pu tout de même faire leurs preuves tel que Mallory, alias Billie Lourd que j'ai découvert dans la série horrifique Scream Queens. Le personnage de Michael Langdon, qui chamboule donc l'histoire, fut le plus intéressant de tous. Le début de la saison était assez mystérieuse, on ne savait pas réellement où la série voulait nous emmener puis dès son arrivée, une nouvelle intrigue vint à notre esprit. Ce fut un personnage dont l'histoire et l'enfance m'ont beaucoup sensibilisée, je ne connaissais pas non plus son acteur Cody Fern.

Pour les anciens personnages, que dire d'eux? Ils m'avaient sacrément manquée ! La suprême Cordelia évidemment ou encore Zoé, Queenie et Myrtle. La saison 1 fut celle que j'ai le moins aimé donc le retour de ces personnages ne m'ont pas fait plus d'effet, même si cela m'a fait un choc de les revoir !

En résumé, j'ai adoré cette nouvelle saison. Toujours les même acteurs, toujours les même personnages malgré le fait que les petits nouveaux n'avaient rien de très attrayant mise à part Michael et Mallory puis une histoire tout simplement formidable. J'ai adoré cette histoire haute en couleurs et qui relie de nombreuses saisons entre elles.

Et vous? Qu'en pensez-vous? L'avez-vous vu? Dîtes-moi tout en commentaire ♥

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article