Avis sur le film Les animaux fantastiques 2 Les crimes de Grindelwald

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Cela fait longtemps que je dois faire l'article car cela fait bien longtemps que j'ai vu le film, alors le voici: mon avis sur Les animaux fantastiques 2 Les crimes de Grindelwald de David Yates

Mon résumé

C'est le retour de Norbert Dragonneau !

Toujours accompagné de Tina, Jacob et Queenie, celui-ci doit faire face aux menaces du redoutable Gellert Grindelwald - cité brièvement dans Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 -. Ce criminel ayant réussi à s'évader ne souhaite qu'une chose: Les pouvoirs de Croyance.

Mon avis

Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de revoir tout ce beau monde !

Je dois avouer que celui-ci est bien mieux que le premier opus. Vous rappeliez-vous que l'un de mes touts premiers articles cinéma étaient nul autre que Les animaux fantastiques 1? Mon blog commence à se faire vieux, déjà deux ans... 

Revenons au fait. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages comme - le seul et l'unique - Albus Dumbledore mais aussi Grindelwald. Je savais que je n'allais pas être déçu du méchant de ce film joué par Johnny Depp. Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie, Pirate des Caraïbes... Il en a eu une belle carrière... Tout comme Eddy Redmayne, alias Norbert, que j'adore voir dans Les misérables. C'était un casting que j'ai adoré avec un Albus Dumbledore jeune très étonnant.

J'ai toujours cru à la théorie comme quoi Albus était gay - ou alors n'était-ce pas une théorie - et cela a pu se confirmer dans ce film. C'était un film où l'on s'est très intéressé à la vie de Dumbledore et je pense que l'on en parlera davantage dans le film suivant, j'ai beaucoup aimé cela. Ça a toujours été un personnage qui a aidé, suivi et encouragé Harry dont nous connaissons tous la vie mais il est vrai que l'on ne parle que très peu de la vie de Dumbledore. Ces moments-là étaient les moments les plus beaux pour moi, à noter la scène du miroir.

Le monde magique des Animaux Fantastiques m'avait énormément manquée aussi. Dans le premier opus, nous ne voyons pas réellement de liens avec Harry Potter, il s'agit juste du même univers, et là j'ai beaucoup apprécié le fait de retracer certains chemins comme par exemple le serpent-femme Nagini qui doit probablement cacher un lourd secret... Certaines théories pointent sur le fait que ce serait la mère de Tom Jedusor, alias Voldemort, alias le Seigneur des Ténèbres, alias Celui dont on ne doit pas prononcer le nom - Trop d'alias ! -.

Ce que j'ai le plus aimé: retrouver les animaux fantastiques. Qu'aurait été le film sans un passage avec les Niffleurs ! J'ai adoré ce deuxième volet tout simplement parce qu'il était magique, il vendait du rêve. Les créatures étaient surprenantes et faites avec des effets spéciaux très bien maîtrisés et tellement beaux... Même la petite brindille verte m'avait manquée !

En résumé, j'aimerais dire que c'était un superbe film composé d'effets spéciaux, de très bons personnages, de scènes étonnantes et d'un scénario très bien écrit.

Et vous? Qu'en pensez-vous? L'avez-vous vu? Dîtes-moi tout en commentaire ♥

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article