Avis sur le film Bumblebee avec Hailee Steinfeld et John Cena

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Un nouvel article ciné?

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit et devinez quoi? Une petite pause en écriture, ça fait du bien ! (aussi étrange que cela puisse l'être). J'avais très hâte de me voir le spin off de Transformers se concentrant sur Bumblebee ! Alors, voilà l'article !

Mon synopsis

Tandis que la guerre fait rage sur la planète de Bumblebee, le soldat robot jaune fit escale sur Terre, en Amérique de l'Ouest, afin de créer une nouvelle base. Camouflé en simple coccinelle jaune, celui-ci fit la connaissance de Charlie, jeune ado de 18 ans passionnée de mécanique et de voyage. Cette rencontre étonnante pourrait bien tout changer à la vie de la jeune fille qui rêve depuis toujours de s'échapper.

Mon avis

Je ne suis pas une grande fan de Transformers, ou même de tous ces grands blockbusters avec des robots dans leur intrigue. J'étais surtout venue pour Hailee Steinfeld qui joue le personnage principal: Charlie Watson. Et il faut avouer que j'ai été plutôt satisfaite.

Le film commence par une histoire très même trop simple: une guerre est enclenchée, il y a d'un côté les gentils robots et de l'autre les méchants. Ce fut tout de même un début de film très bien rattrapé par des scènes d'actions "qui en jettent" et des bons effets spéciaux. C'est quand Bumblebee arrive sur Terre que le scénario commence à prendre une bonne tournure - même s'il faut l'avouer: l'histoire n'est pas exceptionnelle, un film d'action basique cependant très captivant -. 

Le personnage de Bumblebee - qui, au passage, m'a permise de savoir qu'il vient du mot anglais signifiant "Bourdon" - a été plus qu'attachant, il a vraiment été le meilleur point du film car il fut très intéressant sur beaucoup de caractéristiques. Le fait qu'il ne puisse pas parler fut un détail très bien choisi, il arrivait à s'exprimer sans l'usage de sa voix électronique, ce qui pouvait donner lieu à des scènes aussi comiques qu'émouvantes. 

Je m'attendais à un réel film de science-fiction en m'installant dans la salle de cinéma, c'est sans doute plutôt cliché mais je pensais avoir à faire à une intrigue purement fantasque, des scènes d'action improbables et des lieux insensés - la planète pétaouchnok qui aurait pu faire son apparition peut-être? -. Je me suis trouvée devant un film beaucoup plus humain que je l'aurais cru avec des morales humaines et des personnages bien humains vivant des problèmes très humains eux-aussi. On se concentre beaucoup sur la vie et les pensées de l'incomprise Charlie ne trouvant pas sa place dans sa famille et cherchant même un moyen de la quitter. Ce fut un personnage très bien développé mais, malheureusement, c'est ce qui nous détourne aussi de l'approfondissement des autres personnages.

Le "méchant" humain, joué par John Cena, n'a pas été très bien réalisé pour ma part. Le réalisateur ne s'en est pas réellement intéressé, pendant un long moment on ne savait même pas de quel côté il était: faisait-il simplement ce qui lui semble juste ou vient à lui d'autres ambitions plus personnelles? Malheureusement des questions sont laissées en suspens dans ce film et elles sont nombreuses. C'est de même pour le beau-frère de 7 ans de Charlie, son manque de personnalité fut tout de même remplacé par de nombreuses scènes comiques lui concernant. On parle beaucoup de la famille de Charlie en mal - car on ne voit que le point de vue de Charlie -, à mon avis on ne s'en est pas assez intéressé non plus. Charlie voit sa mère comme une femme ayant fait son deuil trop facilement après le décès de son mari et l'ayant très vite remplacé par un nouvel homme dans sa vie, voir le point de vue de la mère en question et essayer de le comprendre pouvait être un sujet intéressant dans un film, de base, d'action. Les fameux parents n'ont d'importance qu'une seule fois, ce qui montre que le développement des personnages n'est pas riche dans ce film.

Bumblebee reste tout de même très captivant avec de très belles scènes d'action, de très belles scènes comiques mais aussi de très belles scènes émouvantes. Pour moi, il est un très bon film malgré de nombreux défauts que l'on peut repérer facilement.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Irez-vous le voir?

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A 18/02/2019 19:06

Un super film, j'ai adoré

Ado_dans_ma_tete 18/02/2019 19:43

Ahah, ravie que tu ais aimé, bonne soirée ????